mardi 11 avril 2006

Petite bouche

Il y a dans les depato (department store) au Japon des rayons entiers d'accessoires dont on ne se lasse pas.

On va commencer ce billet par une vision stéréoscopique sur un des accessoires des plus courant au Japon : le gonfle poitrine qui a pour effet de faire ressembler une japonaise à une des actrices d'un des films de Russ Meyer.

Continuons par un accessoire dont je ne comprends pas très bien l'utilité. C'est de toute évidence un masque en néoprène, mais quelle peut être son usage? est ce pour les gens qui ne supportent pas de se mouiller le visage sous la douche? est ce pour faire mascerer une crème exfoliante pendant plusieurs heures? est ce enfin pour les shibuyettes à la peau recouverte d'acnée juvénile et qui ne désirent pas l'exposer? Si vous savez dites moi.
Enfin, pour celles et ceux qui auraient une toute petite bouche (oui ca arrive des fois...érika, gaelle et maud, arrètez de rigoler..) il existe cet instument qui permet à la fois de s'écarter les lèvres et de se muscler les joues.
Mais alors qu'est ce qui pousse les japonaises à autant de souffrances, à autant d'efforts à grand recours de peeling, de régimes, de musculation raffermissement et d'élongation des muscles des joues? Peut être le souhait de ressembler à ça :

19 commentaires:

Erikabienreçulesconsignes a dit…

"Pourquoi rirais-je, grands dieux !!! Personne, non, je ne connais personne possédant une petite bouche.....ni même un petit nez, ni koike ce soit de physiquement petit...de toute façon, c'est une règle chez moi !

G. a dit…

Le masque en néoprène est peut-être destiné, malgré ses apparences un peu rébarbatives, à voyager de par le monde, photographié sur le visage de joyeux lurons qui le portent dans des endroits et des situations improbables... Et parfois au Brésil... Si tu vois ce que je veux dire !!!!

madame gâ a dit…

c vrai que dave il en a un grand, nez....

yvan a dit…

tiens, je croyais que cet appareil servait plutot a retrecir la bouche... non? Ca tire ou ca pousse? Par contre il existe aussi des allongeur de nez.

caissier a dit…

bonjour

itadakimasu a dit…

Retrecir ou allonger la bouche? quelles sont les canons de beaute buccale au japon en ce moment, j'en sais rien!
En ce qui concerne le nez, pour moi ca va aller la longueur...par contre je vois pas bien comment on peut s'allonger le nez, s'elargir les narines a la limite...
>caissier sista : bonjour aussi.

itadakimasu a dit…

>caissier sista : The way to succeed and the way to suck eggs?

caissier a dit…

ohhh ...to suck eggs c'est certain, to succeed c'est pas gagné.

bon votre blog à l'air sympa, je vais prendre le temps ultérieurement de le lire, et surement de le conseiller à mes amis japonisants.

amis que nous avons peut-être en commun qui sait...
en tt cas merci de plébisciter la superette.

moju a dit…

pour les petites bouches y'a ça : http://www.cho-yaba.com/?p=492
et bravo pour le blog !

caissier a dit…

bien j'ai entammé la lecture, j'en suis encore à septembre 2005. Je vous adopte.

itadakimasu a dit…

Nous adopter est une lourde tache, pleine de responsabilites, de dilemes, de charge de travail et de sens du devoir. Certains y ont laisse des plumes... c'est n'importe quoi ce commentaire.


J'adopte aussi par la meme cho-yablog

itadakimasu a dit…

Caissier sista : Merci de nous avoir fait decouvrir the Seebach band, on ne s'en est toujours pas remis...

Anonyme a dit…

bonjourdos les bougnafiés
c'est coboille qui revient.
J'avais les doigts trop boudinnés alors je pouvais pas ecrire de commentaires, à chaque fois que j'essayais de taper sur mon clavier le mot azertyui s'affichait sur l'ecran. Alors j'ai décidé d'acheter du beurre allégé et depuis j'ai plus de soucis de doigts.
Bon sinon a part ça tout est bien.
j'en ai marre de sebumer du fron, ça suinte sur mes lunettes.
Il existe, si mes souvenirs sont exacts des lingettes anti sebum au japon, a tester?
je vous embrasse tendrement
coboille

elsia a dit…

Comment ? n'avez-vous pas reconnu là le fameux soutien-visage breveté par la secrétaire d'Ally McBeal ? honte à vous ...

itadakimasu a dit…

Coboille> Oh la coboille, tu m'as l'air bien huileux en ce moment, je t'en enverrais des lingettes, arrete le beurre allege peut etre aussi.


Elsia> Non je n'avais pas reconnu...et puis de toute facon je conchie cette petite avocate malingre qui ne merite que des baffes ou de se retrouver dans un episode de rick Hunter, comme ca rien que pour la faire chier. N'y voyez la, Elsia, rien de personnel quand meme. Gergovia ou les ceseaux?

elsia a dit…

gergovia, très cher,lettres mod', seriez-vous un ancien des Cézeaux ? (juste une impression q vous êtes plus scientifique que ScHu ^-^) je ne me sens pas le moins du monde offensée, rassurez-vous, personnellement j'ai toujours préféré les personnages secondaires, juste une question de curiosité : Pourquoi Rick Hunter? ma mère en était amoureuse... et maquillée comme son adjointe, j'en ai encore des sueurs froides, mais pas sûr q ce soit pour les mêmes raisons

itadakimasu a dit…

Rick Hunter, pourquoi? je ne sais pas, peut etre pour voir cette frele petite chose dans un monde de brutes, de couillus avec des stetsons, mais peut etre qu'une autre serie aurait mieux fait l'affaire, les freres Dukes ou l'agence tous risques...

les ceseaux, oui (je ne suis pas tres ScHu). deux ans il y a ...14 ans...

yvan a dit…

apres enquete, le machin pour la bouche ne sert ni a la retrecir, ni a l'agrandir, mais est un appareil qui sert a faire travailler les muscles la et la pour eviter d'avoir un double menton!

elsia a dit…

mais c'est trop bien en fait ! (non me regardez pas comme ça..euh...)