mardi 18 avril 2006

Life on mars

Aujourd'hui mardi, il fait beau et chaud. Le printemps se serait-il enfin décidé à venir nous voir?
En vélo, Tokyo quand il fait beau, ça devient magique. J'enfourche mon destrier et roule au hasard, parce que mon ipod a bon goût et que le soleil est bien agréable. J'ai sorti ma première phrase en japonais hier, la première officielle et sans filet, c'est à dire adressé à un japonais qui ne parle que japonais, le petit Sensei ; j'ai dit "je voudrais prolonger demain jusqu'à 14h l'école pour Garance et Judith s'il vous plait", et chose incroyable, il m'a compris ! Ca a l'air dur comme ça mais il faut savoir que la concision de cette langue permet de dire tout ça en cinq mots seulement...
Donc j'ai le temps de flâner aujourd'hui. Mais pas trop loin non plus, je suis encore sortie sans plan...donc petite boucle pour retrouver la route familière, et hop, direction Tokyu hands. Marion et Yvan se sont envolés hier et je me suis dit qu'une petite virée shopping serait nécessaire, après ces bons moments ensemble, histoire de renouer en douceur avec la routine sans copains...

Je retrouve mon criterium visé dimanche, qui change de mine par la force de la pensée (ou presque), mais le délaisse pour un modèle avec gomme (d'autant que j'ai trouvé des recharges de gommes de toutes les couleurs). Je rôde loongtemps, du rayon jardin où je me décide pour des graines de tomates cerises, au rayon papeterie, en passant par le fascinant rayon boites et rangements (sans rien acheter, un exploit), pour finir au rayon beaux arts où faute de carton à dessins, je m'achète des petites palettes rondes et blanches. Je ressors avec tous ces sacs, un peu déçue de ne pas avoir trouvé un truc, un je ne sais quoi pour fêter l'arrivée future du nouveau bébé.
Non je ne suis pas enceinte, maman lâche ton téléphone. Par discrétion, je tairais le nom de la jeune maman, qui seule, saura se reconnaitre (FELICITATION!!!!), et tout le monde va alors cogiter sec, c'est quiiiiii? suspens...

Et puis j'ai posé mes fesses au soleil de la pelouse du Yoyogi koen, un sandwich club d'une main, mon Biba (merci Marion!) de l'autre. Exquis.
Faut comprendre que ce sont mes premieres heures de liberté depuis quasiment un mois, 4h sans fillottes, et j'ai retrouvé le silence, sans justification de ce que je fais et pourquoi et quand et viens voir comme je danse bien, où est mon doudou, et ouin mon winnie est tout sal-eu!!

Un beau mardi qui me rend mon insouciance et ma légèreté, et du même coup, qui rend aux filles une maman calme et détendue, qui en plus, a pensé à acheter de nouveaux stickers et des cahiers de coloriages. La fête.

Par contre, terminons façon chiennes de garde, pour témoigner que le machisme, la goujaterie et la mesquinerie n'ont pas de frontières...

14 commentaires:

flo a dit…

Bonjour ! Quel plaisir de lire vos aventures au Japon, même si je ne vous connais pas. Je viens en aout et septembre dont 1 mois à Tokyo, j'ai vraiment hâte d'y être ! En attendant j'attend de lires vos nouveaux écrite. A bientôt !

Anonyme a dit…

c'est quiiiiii?
Chez Ah, itten, torimashita ne C'est E&G
Il y a un post intitulé BeBe
C'est eux ?

Marion et Zyvan a dit…

Et bien moi, ca me fait hyper plaisir de lire un mail de ma madame Gâ qui profite enfin du soleil, du parc, du temps libre... bref, qui profite un peu d'elle!

On va aller se coucher, et on pense à vous qui allez bientôt vous lever (sisi benoît, debout!) et on vous dit encore mille mercis pour ces derniers jours avec vous à l'autre bout du monde.

Et enfin, j'insiste pour que 1), tu achètes le critérium magique et pour que 2), tu ailles vite le décortiquer pour savoir ce qu'il a dans ses petites tripes de critérium!

Zyvon et Maria redécorent l'appart a dit…

Au fait, nos ferme-paquets Miss Kitty sont du plus bel effet dans le placard, par contre, le porte torchon ventousable de la même miss s'affale inexorablement... il lui faut le miroir de l'entrée... pas pratique pour s'essuyer les mimines, mais faut ce qu'il faut!

G. a dit…

Non non, ce n'est pas chez nous qu'il y a un bébé en préparation (si ma mère lisait ce blog, je dirais moi aussi "maman lâche ton téléphone" !!!!)...
Moi aussi, je me suis fait rapporter Biba de France !!!!! Comment vivre vraiment sans Biba ????
Cela dit, il est en vente à l'institut.. Mais 1000 yens... Et là, on comprend mieux comment on peut vivre vraiment sans Biba !!!!!!
C'est le n° d'avril que tu as ???

itadakimasu a dit…

Flo> Merci et bonne lecture

Un utilisateur anonyme> non, essaye encore

Zyvon et Maria> j'espere que votre premiere journee de boulot en France n'a pas ete trop dure (bien que pour Yvan je ne m'inquiete pas trop en fait...), j'attends que vous recuperiez du decalage horaire pour lacher quelques bombes en video. Prevenez vos amis.

Gwen-san> Si tu savais..., Mme Ga possede aussi des cosmo, des glamour, des marie-claire et un vingt-ans. Si ca t'interesse je recois valeurs mutualistes au bureau...

G. a dit…

Et le chasseur français ????

lucile a dit…

la charlot big band family touch vient de me frapper en pleine tête…
c'est arrivé alors que je me rendais à mon taf, aux aurores pour cause de réunion urgente (m'avait-on dit) et de petites choses à faire en petites choses à faire, me voilà avec la forte sensation que cette f… réunion pour laquelle j'ai abandonnée mon lit douillet n'aura jamais lieu. Réactivité, souplesse adaptabilité me voilà lancée sur votre blog que je n'avais pas consulté depuis des mois entiers… et là festival, vous m'avez sauvé ma matinée pourrie. rien de tel qu'un saut de puce d'un grenoble tout gris qui manque sérieusement de rose fluo dans ses assiettes, de bâche bleue dans ses parcs, de kitty géants dans ses parcs d'attraction (quoique là je crois qu'on y gagne), d'accessoires incongrus qui méritent (vraiment) réflexion et j'en passe, bien sûr.
bon évidemment, j'ai du retard, mais j'ai jusqu'à 14 heures pour mes lectures de rattrapages… heure de mon urgentissime réunion qui vient de se prendre 4 heures de jet lag.
gross biz à tous
lucile

Tati-ka la commère a dit…

Est-ce que le prénom de la future maman commence par un J ?

itadakimasu a dit…

E&G> Pas de chasseur Francais par contre j'ai un viel exemplaire du Figaro magazine de novembre, si tu le veux il est a toi....

Lucile> Nous sommes ravis d'avoir occupe ta matinee et bon courage pour ta reunion, un trek au japon en projet?

erika> batz (faux en japonais)

Tati-Ka a ses sources...à vichy a dit…

Ayé, chuis o courant !!!
Félicitation, future et heureuse maman !! (et merci aux cafteurs...)

madame gâ a dit…

quelle inspecteur clouzot cette tatika!
j'imgine que l'info est tombee du haut du 10 av de france?....

bon bientot en chat c promis!!
rdv ce samedi?

Coucou LUcille!!;))

Tati-ka a dit…

Ma pov'dame, ce samedi, nous serons chez ma belle maman, et ceci juska lundi...on va iarivé, on va iarivé !!

inusushi a dit…

Je te trouve un peu difficile Madame Ga ! C'est vrai quoi, un sèche-cheveux pour la fête des mères, c'est quand même gentil !