mercredi 19 avril 2006

Meat is murder











Et pour finir en beauté cette balade matinale à Tsukiji on se doit d'écouter la sublime reprise de meat is murder des Smiths par K.I.M.

Tsukiji, le plus grand marché aux poissons du monde (dixit lonely planet, mais on veux bien le croire), où arrivent, remuant ou congelés, les plus beaux spécimens marins....

16 commentaires:

Ghismo a dit…

Sublime reprise en effet, limite copie de l'original, mais ça marche bien.

je ne savais pas qu'il y avait des mp3 sur le site des inrocks, d'ailleurs je n'y avais jamais mis les pied - sur ce site - et c'est bien dommage.

Merci du tuyau !

G. a dit…

Bon appétit à tous les végétariens !!!

itadakimasu a dit…

Ca donne envie de se taper un bon maguro n'est ce pas!

itadakimasu a dit…

Ghismo> oui elle est vraiment bien cette reprise, je bloque dessus depuis un bon bout de temps. Amateur des smiths?

Flo a dit…

SUSHIIIIIIII !!!!!!!!

yvan a dit…

woaa excellent! j'adore la double progression, chronologique et chromique! :-)

elsia a dit…

4h du mat', je viens de me taper du latin intensif jusque... maintenant, des envie de meurtre, logique, logique, j'me dis je vais me détendre et là !! C'est beau ! et ça colle pleinement à mon état d'esprit !
juste une question : la 5ème photo, c'est quoi au juste, je trouve les couleurs acqueuses fascinantes, et détonantes dans la série
et aussi (pour faire fil) 2ans aux Cézeaux en quoi au juste ?

itadakimasu a dit…

Yvan> oui je les ai classe en fonction de la couleur mais pas en fonction de la chronologie, mais ca marche quand meme...peut etre que le billot ensanglante devrait faire la transition entre le bleu et le rouge.

Elsia> Interfecit per Galliam! je suis content de ne plus faire de latin...La 5eme photo...euh je sais pas, c'est madame ga qui a pris les photos, ce qui est sur c'est que ca se mange...

DEUG de physique apres m'etre fait vire de math sup a Thiers. Apres j'ai quitte la capitale auvergnate, mais j'en garde d'excellents souvenirs.

yvan a dit…

Je trouve que le billot rouge fait une bonne chute a cette progression ensanglantee. On fait place nette avant le prochain repas :)

madame gâ a dit…

moi avant d'aller a tsukiji, je savais pas que les poissons etaient des animaux, qu'ils avaient une vie, et qu'ils saignaient...
bien sur ca m'empeche pas d'engloutir mes sushis, mais si tsukiji etait un marche bovin, je serais, je pense, revenue vegetarienne.
intéressant, n'est-il pas?

sklerijenn a dit…

hello ! merci pour ces chroniques de la vie quotidienne qui nous rappellent le sort des expat' ! il n'y a pas que les touristes... il faut être tôt à tsukiji, mais quelle heure ? combien de temps prévoir si l'on est à ueno (ça c'est pour avoir une échelle). à bientôt.

madame gâ a dit…

nous on s'est pointe vers 8h30 ca a suffit. du coup on a pu profiter de la fin du coup de feu vers 9h30, 10h, et on a pu taper la discut aux vendeurs plus cool une fois le boulot fini, en ayant pu "profiter" avant des decoupes en direct.
pour nos 8 stations environs (ac un changement), on a mis une demie heure a peu pres. pas de quoi se lever aux aurores donc, ca tombe bien on n'a pas reussi;)

G. a dit…

Quand on y va plus tôt, on peut assister à la vente aux enchères des thons ... ça vaut le coup aussi... Mais ça finit vers 7H...

sklerijenn a dit…

merci à vous deux. bon, je file, faut que je saute dans mon avion !

inusushi a dit…

Et ils font les mêmes en gommes à Tokyu Hands ? Ce serait pratique non la gomme- poulpe pour les stylos 12 couleurs ?

Lauren de Nashville a dit…

I love the pictures you take! I haven't had much time to read your blog lately because I have a million papers/projects due in the next two weeks. I can't wait until classes are over, so I can catch up on what you've been doing! I miss you!!!