vendredi 7 avril 2006

Cheval mon ami et le mélo nazi

Les Japonais excellent dans l'art de l'amusement et du jeu vidéo, c'est bien connu. Une petite visite nocturne dans un des temples de l'amusement pour jeune Japonais est très instructif et nous apprends beaucoup de choses. La première est que les Japonais, peut être du fait qu'ils ont des appartements très petits, passent peu de temps chez eux et, en corollaire, passent beaucoup de leur temps de loisir à pratiquer toutes sortes d'amusements dans des centres d'amusement pour s'amuser entre amis.

Les centres d'amusement sont assez hallucinants, certains comptent parfois neuf étages.
  1. Jeux vidéos
  2. Jeux vidéos pour filles
  3. Jeux vidéos pour personnes agées
  4. Bowling
  5. Bowling
  6. karaoke
  7. billard
  8. ping pong (Je deteste le mot tennis de table, je trouve que cela fait prétentieux et, associé aux mots Jacques Secretin et short de sport blanc, ca provoque chez moi des angoisses...).

Il est assez rare que les Japonais possèdent des tables de ping pong chez eux, ce qui n'est pas le cas des Francais vivant au Japon, en témoigne les petites annonces de Tokyo accueil. Alors quand nos amis Japonais ont envie de tâter de la raquette de ping pong, direction le SEGA center le plus près.
Dans la galerie des jeux d'arcades, hormis les classiques jeux de bourrage de pif, de "j'explose tout ce qui bouge avec mon uzi" et enfin des célèbres "je suis la reincarnation de Ayrton Senna", il existe des jeux plus complexes, moins stressants, plus feutre, et surtout plus PMU, c'est le SEGA STAR HORSE.
Alors c'est quoi le STAR HORSE? en fait c'est comme les courses à Vichy les soirs d'été sauf que c'est dans une salle sans fenètres et enfumée et que ça se passe devant un écran géant. Chaques joueur se pose dans un fauteuil du futur devant un écran plat tactile et gère avec sa carte magnétique ses chevaux et ses jockeys. Il faut nourrir les chevaux, leur caresser le museau, leur faire boire du vin (Si c'est vrai!) et les présenter pour chaque course. A voir la complexite du menu c'est sûrement même plus compliqué que cela. La course se déroule sur l'ecran géant et il arrive que des joueurs gagnent, par contre je ne sais pas qu'est ce qu'ils gagnent...
Je crois bien qu'Omar Sharif en ferait une jaunisse.
On termine ce billet un peu trop équestre par un affiche de film qui m'a attiré l'oeil. Il s'agit, je suppose, d'un bleuette néo nazie, ou comment dire cela autrement; un thriller romantique du 3eme reich. (il y a une peut etre autre explication...)

3 commentaires:

Etienne a dit…

Je pencherais pour un melodrame boudhique, l'amour n'est pas dans le résultat mais dans la manière d'y arriver. Ce qui changerait cette croix gammée en swatsiva. Sinon je me trompe.

itadakimasu a dit…

il s'agit bien entendu d'une svastika, symbole boudhiste (notamment).

Anonyme a dit…

oui, c'est d'ailleurs avec ce symbole qu'on indique la place des temples sur les cartes.
Sinon bravo pour votre blog, je revis pas mal de moment passé au Japon à sa lecture.
Cyril