lundi 3 avril 2006

La veste bleue

Samedi c'est Hanami et avec Yvan et Marion nous allons au Yoyogi koen prendre le soleil et un bain de foule et de baches bleues. Il fait beau et on mange des bentos veloutés à l'ombre des Sakura en fleur et sous le regard complice de milliers de tokyoïtes heureux de vivre. Marion a gouté avec un bonheur non dissimulé au feu d'artifice bucal qu'est la prune salée japonaise.

Yvan de son coté a failli trouver son bonheur à harajuku, il s'en est fallut de peu.

Un petit tour vers le Togo Shrine pour la brocante du dimanche matin et une longue demi heure de métro pour rejoindre Akihabara.


Petit plaisir : Marion et yvan dans le métro :

5 commentaires:

Elise a dit…

Ehe, ça donne envie vos photos de dimanche sous les arbres. Chez nous aussi on a de quoi faire lien
mais faut aimer le kitch alsacien (notez que cet arbre se touve près d'un resto dont le nom est évocateur.

akaieric a dit…

Je vois que vos amis n'ont pas mis très longtemps avant d'adopter les coutumes locales. Je sais pas ce qu'ils racontent dans les haut parleurs du métro mais ça doit être un truc du genre "Dormeeez! Vos paupières sont louuurdes!"

margot a dit…

C'est vrai que ça fait envie la prune salée japonnaise !! ;-)

J'en ai un à la maison, le canapé lui fait le même effet que le métro japonnais... c'est peut-être une ligne tellurique qui joint les deux (métro nippon et mon canapé) qui est à l'origine de ce phénomène...

Tati-Ka a dit…

C'est pas sympa de filmer ses copains qui dorment paski viennent de se taper un méga long voyage avec décalage horaire, pour venir vous voir !!!
Dommage kon ait pas à la place une tite vidéo de Benoît et son vélo...héhé...

itadakimasu a dit…

En fait je suis intimement persuadé que quelqu'un a filme la scene, un jour ca va sortir sur internet et je ne pourrais plus rien faire. A leur decharge il faisait tres chaud dans le metro.