lundi 14 novembre 2005

Salière poussin

Charmant petit week end à Tokyo. Il fait beau, frais et beau, et le doux automne nippons que l’on attendait tant est bien la. Automne ça rime pas avec chocolat et c’est bien dommage.
Comme nous sommes d’attentionnés parents, nous avons décidé de prendre soin de nos filles. On a commencé par aller déjeuner chez Cheval qui est, je le rappelle pour ceux qui ne suivent pas, notre restaurant préféré. Et, puisque les frimas commencent à arriver (quelque part entre les -3°C de paris et des 31°C de Fortaleza) on est parti à la Mecque des mioches que l’on peut aussi se plaire à nommer le palais de la marmaille ou le temple des chiards. Il s’agit de Akachan Hompo. C’est, vous l’aurez compris un magasin et cela se situe à quelques centaines de mètres de la station Gotanda sur la Yamanote line. Gotanda ça ressemble a Godzilla et ça reste dans la tete. Garance-chan et Judith-chan ont passé l’après midi a dire Gotanda toutes les cinq secondes en l’utilisant à la place de n’importe quel mot (comme schtroumph), un peu usant à la longue. Et comme les cocottes rentrent à l’école il leur faut un trousseau d’école, et au japon c’est pas n’importe quoi le trousseau d’école. On a donc acheté des petites serviettes, des bentos, des tabliers, des lego, une couette, une gourde, un poussin salière pour mettre de l’œuf en poudre, des gobelets à sauce pour le bento, des coussins de siège, une housse de couette rose, une sorte de coussin que l’on doit se mettre sur la tête quand le lombric géant qui habite sous le japon remue un peu, deux paires de baskets avec miss kitty dessus et deux paires de bottes roses.


On est évidemment ressortis avec deux monstrueux sacs en plastique de plusieurs mètres cubes que l’on a accroché à la poussette. Avec ça on avait à peu près l’encombrement d’un char Leclerc (mais sans le canon). Et il a fallu rentrer en métro en passant bien sur par Shibuya à l’heure de pointe, un samedi.
On est épuisé mais nos cocottes sont belles.



3 commentaires:

Maud et Luis a dit…

Quand je viens au Japon, je vais faire comme si j'avais 7 ans et j'achèterai tout ce que mes nièces ont, car c'est mignon et tout rose...Pourquoi c'est pas la mode pour les adultes?

itadakimasu a dit…

mais c'est aussi la mode pour les adultes! si tu le souhaite tu peux aller te fringuer depied en cap chez Barbie, oui, du nom de la poupée, et la, entre tshirt, robe et manteau, des fringues roses et mignones tu en as. et franchement, c'est beau et pas (trop) cuculapral....

Luis et Maud a dit…

Mais, quand même, leur trousseau est énorme!