dimanche 27 novembre 2005

Design Festa

La Design Festa est la grande foire biannuelle du grand n’importe quoi. Cela se passe dans le Tokyo Big Sight qui est une sorte de parc des exposition en forme de pyramide plantée dans le sol sur l’ île artificielle d’Odaiba.

La Design Festa est une exposition ouverte à tous où l’on peut , moyennement quelques milliers de Yens, louer un stand pour y exposer, durant deux jours, ses créations. Il y a des peintres, des illustrateurs, des photographes, des créateurs de bandes dessinées, des designers de tout et de rien, des performers, des musiciens etc.
Il y avait des gens bizarres, des gens deguisés en panda, d'autres avec des poulpes sur la tête.

On pouvait même croiser dans les couloirs des êtres étranges:

C'est un peu comme si tous les tarés et les barges de Tokyo s'étaient donnés rendez vous pour un grand concours de n'importe quoi. Ceci dit des fois c'est vraiment très drôle.
Au passage, des japonais essayant sans vraiment de succès de jouer avec une toupie géante et une voiture. Sur la scène extérieure on a même pu assister à un mini concert d'un groupe de trash metal assez bon, qui changeait radicalement des standards J-pop assez insupportables ici. Puis également au rayon musique, un joueur de Theremin.
Il y a vraiment de tout, du bien et du n’importe quoi. On a même assisté à une performance de strip tease bondage devant un parterre de japonais la bouche ouverte et l’appareil photo vissé sur l’œil.


Mais le plus important c'est que Gaëlle s'est fait un nouvel ami :

3 commentaires:

tati-Ka a dit…

Je savais que vous retrouvriez Force Verte. Bravo !!!

itadakimasu a dit…

note bien l'air completement blasee de jusith en face de force verte.

Tati-Ka a dit…

C'est vrai que ça a l'air de la désespérer toute cette mascarade !!!