samedi 31 mars 2007

Plombage

C'est Hanami et pourtant il ne fait pas beau. Les fleurs de Sakura sont bien la, depuis une semaine même mais le vent du nord aussi et la grisaille gache un peu la fête. Alors on erre.

On erre parmi les samurais de la famille Takeda, on erre du coté de Ginza pour admirer les oeuvres de Mademoiselle Sayoko Kida que l'on a rencontré à la Design Festa et qui fait de très belles illustrations. Elle avait fait le portait de madame Ga il y a un an sur son stand de la design Festa puis celui des filles il y a peu et au même endroit. Elle nous a gentilment écrit pour nous inviter à son exposition. Le courrier Japonais est une telle merveille que l'on n'a pas pu refuser.

Alors aujourd'hui dans la grisaille et le ciel de plomb on y est allé et c'etait bien. On s'est même laisse aller à lui acheter un tableau qui laissera une atmosphère de Japon partout ou on l'emmènera.

Et puiqu'il y a des érudits qui lisent ce blog, est ce que quelqu'un peut me dire qui sont ces yeux qui nous scrutent depuis toutes les carroseries de bus et de camion?

4 commentaires:

Tati-ka a dit…

Bon.. ben, pisk' aucune proposition n'a été faîte, je pense que c'est les yeux de Ganesh ....


...Alors??

itadakimasu a dit…

ben... je ne sais pas justement. Ca ressemble quand meme plus a un masque de kabuki que du folklore hindou.

Frenchinjapan a dit…

C'est une "pub" de la police de Tokyo (http://www.keishicho.metro.tokyo.jp) qui invite les passants a "ne pas laisser passer le mal", bref a participer a la lutte contre le crime...

itadakimasu a dit…

merci!!!