jeudi 8 mars 2007

kakurembo

Je viens de passer deux jours à chercher un mot dans un dictionnaire. Enfin, deux jours, disons plutôt deux fois une demi heure la tête penchée sur le fameux dictionnaire Japonais Français que Zubrovna nous a trouvé dans une poubelle. Du coup il ne sent pas vraiment la rose, le dictionnaire, mais il remplit bien son office même si le classement en hiragana et en katakana c'est pas super évident pour chercher un mot. Mais j'ai quand même réussit à le trouver, le mot, c'était cache-cache.
Ne vous y fiez pas, le liquide qui se trouve dans cette jolie petite bouteille est réellement dégueulasse. En l'occurrence du lait de Soja, qui d'habitude est bon, mais la c'est juste de la flotte dans laquelle aurait macéré de l'herbe ayant été foulée par un troupeau de Yaks.

Ne vous y fiez pas non plus, ce sont des épinards et c'était très bon. C'est madame Gä qui se dépense sans compter certains jeudis et met un point d'honneur à concocter un diner de filles, c'est à dire une multitude de petites choses très jolies et pas très nourrissantes pour épater Madame Gwen.

2 commentaires:

G. a dit…

Ah ça oui, c'était très bon et juste assez nourrissant pour qu'on puisse faire semblant d'avoir encore faim pour se bafrer de mochis : PARFAIT !!!
(et merci encore pour l'édifiante soirée-diapo !!!)
Moi, j'aime bien lire ce blog où on apprend toujours des tas de choses intéressantes : ah bon, de la flotte dans laquelle aurait macéré de l'herbe ayant été foulée par un troupeau de yaks, c'est pas bon ???

itadakimasu a dit…

non non non non c'est pas bon du tout!