vendredi 2 mars 2007

Matière Organique

Petite escapade à Paris pour quelques jours. Le temps de remplir ma valise des choses que l'on avait oublié et de plusieurs kilos de livres pour Madame Gä.

L'arrivée à l'aréoport Charles De Gaulle c'est toujours du pur bonheur en pleine nuit biologique et après 12 heures de vol. Cette fois ci ce fut une alerte à la bombe dans l'aréogare et une heure d'attente à coté d'un tapis roulant. Puis le RER et son élégance pour finir par une dizaine de stations dans un métro plein de supporters du PSG (et oui il y avait un match ce soir la et mon hôtel se trouvait à quelques lieux du parc des princes...)

Petite réunion familiale dans la nouvelle demeure des Charlot de Paris, qui maintenant sont au large dans leur nouvel appartement plein de cartons et d'essences de bois. Marguerite, la jolie et toujours étonnée Marguerite m'y attendait pour devenir officiellement ma filleule.


Mercredi, errance dans Paris. Je déjeune avec Bertrand d'une terrine de lapin puis file au Palais de Tokyo pour ne pas être trop dépaysé et y admirer une exposition toute pourrie mais au sens littéral du terme, en l'occurence post patman de Michel Blazy.


C'était très organique et assez impressionnant tout de même. une vingtaine d'oeuvres faites en matière organique (flocons de pomme de terre, fruits et légumes, croquettes pour chien...), donc sujettes à la décomposition. Il y régnait une odeur de moisi et de savon assez indescriptible.

Si vous passez par la capitale Française, allez y, on comparera l'état des oeuvres.


Bientôt un topo sur le lapin.

3 commentaires:

m'tress a dit…

je trouve que le sacré choeur va bien au milieu de ton expo qui pue !!! bien joué be' mais quand même tu as changé... sinon je ne comprends fichtre rien à toutes ces histoires de mathilde qu'est revenue mais qu'j'ai point vu cornebidouille ! qu'on m'explique !!! ou alors c'est du Lynch, et là bravo !

G. a dit…

Et pourquoi je lis ce blog à l'heure de midi, moi ??? Me voilà bien, l'estomac à l 'envers qui rêve -malgré tout- d'un lapin à la bière ou au vin... Ah oui, c'est malin !!!

itadakimasu a dit…

m'touess> rassure toi, je n'etais que de passage dans la capitale pour trois jours. Je n'ai pas encore le don d'ubiquité