dimanche 1 avril 2007

Hanami 2007

Enfin un petit rayon de soleil, alors vite on saute sur les bento, on les garni puis on roule les rabannes et les bâches en plastique hello kitty. On sort les bières du frigo et on saute sur les vélos et hop hop hop au parc Yoyogi.

Bon, pour l'intimité on repassera, on devait être environ 30 000. Mais 30 000 japonais dans un parc ça reste d'une ambiance bon enfant. Alors Garance est allée sauver tous les tétards qui lézardaient à côté du petit pont de bois. Du coup on les a mis dans une bouteille de thé vert et on les a ramené à la maison. C'est incroyable la fascination qu'exercent ces petites bêtes sur Madame Gä. A l'heure actuelle, il est 21h30, elle est encore la tête penchée au dessus du vase à les observer. Moi dès demain je file chercher du beurre à l'ail en prévision...

Quand le vent s'est levé nos copains de bâche se sont mis a danser sur la tête.


Judith s'est fait un copain.
Et puis son copain a mis Beyoncé sur son sound system alors forcément Judith a voulu faire comme eux.

Puis au bout d'un moment c'est Hanami qui veut ça, ou peut être les bières et le vent, ça a dégénéré un peu.

Et pour fêter tout ça : Regina Spektor, "Fidelity"


7 commentaires:

véron a dit…

J'ai un peu le sentiment de poser une question stupide , mais je me demande si toutes ces fleurs seront "cerises " ?
si oui , comment se gére cette production ?

itadakimasu a dit…

Non les japonais se sont fait refiler par les chinois des souches de cerisier qui ne donnent pas de cerises, d'ou les multiples guerres entre ces deux peuples.

Sans plaisanterie, ils ne donnent pas de fruits et je ne sais pas pourquoi.

Laurent a dit…

Ttou simplement du au climat du pays ( enfin c'est ce qu'ils ont dit sur une chaine TV , soit dit en passant très beau reportage ) sinon poru en revenir à cette fête un jour je pense que j'y participerais car tout le monde à l'air de bien rigoler ;)

Celà a du être une bonne journée ;)

akaieric a dit…

Les photos prises sur le vif donnent une bonne idée de l'ambiance et m'ont fait sourire...quand on est au boulot derrière son ordinateur toute la journée on en a besoin! Alors merci beaucoup.

elsia a dit…

moi je dis que Garance a bon goût en termes de copains parce qu'il a l'air très charmant et souriant ce jeune homme... (elsia reconsidère l'idée de dépenser ses économies pr une billet d'avion^^)

madame gâ a dit…

elsia>>hinhin...(juste : c'est judith)

elsia a dit…

je sais!!! mille mille excuse judith ! j'ai essayé de reposter 3 FOIS pour corriger mais ça m'a plus voulue.......(d'ailleurs je croise les doigts pr cette fois)
par ailleurs, admirez : je suis enfin connectée à Strasbourg!!! (j'ai vécu 1 sem sans internet et j'ai souffert cruellement -je n'ai pas de keitai non plus donc lost in Strasbourg - CQFD)d'où mon enthousiasme ponctuatif, gomen ^-^