vendredi 16 mars 2007

Tentative d'empoisonnement

Oui, il s'agit bien d'une tentative d'empoisonnement que nous avons subi hier soir à notre domicile sur les coups de 21h. Madame Gwen a débarqué d'un coin de rue, dans la nuit, et s'est présentée à notre domicile munie d'un paquet de toast mous et d'une boite cartonnée contenant un bocal fermé hermétiquement. La vilaine a ensuite dument fait griller les sus-nommés toast et nous a obligé à y étaler dessus (tsukemas en japonais) une part non négligeable du contenu du bocal.
Déjà, rien qu'a l'odeur qui s'est répandu dans l'appartement après l'ouverture de la boite de Pandore, on aurait du se méfier. Mais bon, nous sommes bon et elle avait l'air d'y tenir...
Après quelques minutes d'atroces souffrances, l'espiègle Madame Gwen nous avoua que la chose se trouvant dans le bocal était une préparation (comment appeler cela autrement) à base d'huitres. Dans les fait cela ressemblait bien à une préparation à base d'huitres, mais aussi à base de vase et de saumure. L'effet en bouche est comparable à celui produit quand on lèche le dos d'une carpe bien vaseuse et qu'on avale ensuite 120g de gros sel marin.

Mais le pire est la persistance en bouche du gout intense de vase pas fraiche qui provient surement d'une saturation des canaux ioniques des cellules de la lange par les molécules d'huitre mortes. Je pense qu'il est inutile, aussi, de préciser que la boite était bien sur périmée de plusieurs semaines (au moins deux) et que de grandes quantités de bière n'ont pas suffit a éponger la désagréable sensation.

Ceci dit, pour se faire pardonner Madame Gwen nous a amené un magnifique cake au Yusu et pavot dont elle seule a le secret.

8 commentaires:

akaieric a dit…

Pas mal comme stratégie: tu prépares un gateau quelconque et puis pour qu'il soit apprécié à sa juste mesure, tu obliges tes invités à avaler quelque chose d'infect avant!

G. a dit…

Non mais n'importe quoi !!!!! "un gâteau quelconque", mon cake au yuzu ???? Je m'étrangle d'indignation !!!

madame Ga a dit…

je confirme que le mot quelconque est o combien inapproprie.

emmanuel a dit…

je l'ai échappé belle.... elle voulait qu'on le mange ensemble........

véron a dit…

mais , ce n'est pas "huitre " le topic cette semaine !

madame gâ a dit…

et bien E., passes donc à la maison,
il en reste !!

emmanuel a dit…

euh je vais attendre encore un peu.... parce que bon les vieilles huitres ça me tente pas trop...

itadakimasu a dit…

oh!!! tu fais la fine bouche la !