mercredi 1 novembre 2006

Passe moi les chips, j'ai soif

Je suis bordélique et je commence à en avoir assez. On pourrait penser que les scientifiques ont un esprit clair, rigoureux, carré, ordonné et que leur vie et leur bureau en est le reflet. C’est faux. Du moins dans mon cas. Mon bureau ressemble à un dépotoir, il a des tonnes de papiers qui sédimentent sous des bouteilles vides, des boîtes d’échantillons qui supportent des blocs d’alims et des câbles. Des cartes de visite jetées en vrac sous des boîtes de wafer, et des litres de poudre de diamant en solution. Mais le pire c’est que c’est rien a coté de certains, ici ou en France. J’ai vu des tiroirs de bureau sortis qui supportaient des piles de papiers de la taille d’un enfant. J’ai vu des téléphones cloués au mur puisqu’il n’y a plus de place sur le bureau depuis pas mal d’années. J’ai vu un doraemon volant écrasé sous des livres. J’ai vu des étagères pleines de boîtes d’échantillons qui datent de la fin de la seconde guerre mondiale….et la dedans je n’arrive pas à retrouver MA boite de masques. Une pauvre petite boîte transparente avec marqué bounowa dessus et qui contient mes précieux masques en quartz recouverts d’une fine couche de Chrome et des dessins de motifs délicats et précis. J’ai fouillé partout et rien n’y fait, j’y ai passé une bonne partie de l’après-midi et toujours que dalle nib. Elle est partie. Elle se cache. Elle a été enlevée par des méchants.

13 commentaires:

Nicolas a dit…

Et dire qu'on compte sur vous pour sauver le monde...

Camille a dit…

mais non Nicolas, c'est grâce à leur petit bordel que les scientifiques sauvent le monde...Regarde la découverte de la penicilline, des semi conducteurs, de la radioactivité...C'est pas pour rien qu'ils ont inventé l'entropie!Là, je sens que Benoît n'est pas loin de faire une découverte majeure grâce à sa petite boîte de masques en quartz qui est en train d'évoluer gentiment dans son coin...
Et tu pourras être fier de dire:" ouais, il est pas bégueule ce prix nobel là, déjà tout petit, je mettais des commentaires sur son blog" etc...

flo a dit…

MDR. Demande à Ultraman de te preter son masque, tu y verras plus clair...

G. a dit…

C'est des masques de cheval ????

elsia a dit…

Serait-il envisageable que la boîte de masques se soit vue pousser des pattes (de Doraemon ou non) et ait choisi la liberté plutôt que l'écrasement asservi ?

inusushi a dit…

Et c'est quoi là, le trou dans la chips ???

itadakimasu a dit…

Update> mea culpa, c'etait de ma faute, j'avais prete ma boite a mon venere chef (bruno) il y a deux semaines et j'avais oublie..
Ensuite il ne s'agit pas d'une chips, mais alors de quoi s'agit il?

inusushi a dit…

D'un poulpe qu'a raté son virage ?

flo a dit…

D'un morceau de masque ?

Camille a dit…

'tin, c'est con, c'est le vénéré chef qui va chopper le nobel!

Nic a dit…

D'un Doraemon au microscope a balayage ?
En tout cas c'est bien range... Un peu chaotique mais bien propre.

itadakimasu a dit…

C'est du scotch. Du double face, noir.

Anonyme a dit…

même pas vrai, il est orange !