lundi 6 novembre 2006

La loose


Ce matin je suis passé à deux doigts d'un très grand moment de solitude. Un grande conférence scientifique en ce moment au Tokyo international forum, la session plénière d'ouverture pleine à craquer, des sommités assises mollement dans leurs fauteuils sur deux étages. Il est 9h30 et Monsieur Be, vétue de son plus beau costume à rayure, cravaté comme il convient, arrive à la bourre et essaye de se trouver une place discrète au fond de l'amphitéatre. Petite porte dérobée menant surement dans un coin sombre et peu illuminé, Monsieur Be entre sur la pointe des pieds et se retrouve bien entendu à deux mètres de l'estrade. Le Plancher ciré des escaliers resonne sous ses semelles glissantes pendant que l'orateur peine à reveiller les auditeurs à coups de vue en coupe de cellules. Et là, c'est la presque chute. La glissade inopinée sur une marche d'escalier et un fracas de tous les diables provenant des ses talons sur le boix précieux.

Heureusement :
i. Monsieur Be a des années d'experiences de vautrage et de rattrapage de chute.
ii. Monsieur Be s'est retenue de crier " EH MERDEUUUUUUUUH!!!!!!!!! chiééééééééééééééé".
iii. L'orateur ne s'est pas arrété de commenter son powerpoint.
iiii. Il faisait quand même un peu sombre.

Mais on n'est pas passé loin....

Et pour se consoler un Hippy hole de Th'Faith Healers

6 commentaires:

flo a dit…

Ah ah... et une injure en japonais, ça aurait pu le faire...

G. a dit…

Et j'aimerais savoir ce que cette dénommée Flo fait dans la vie sinon la passer devant son ordinateur pour être toujours la première à commenter vos billets... N'est-ce pas ce comportement qu'on nomme otaku ??? Ou alors vous avez passé un contrat avec elle ??? Ou... Ou non, vraiment, je ne vois pas d'explication !!!

flo a dit…

Non mais dites donc !!! Je fais beaucoup d'autres choses que de passer mon temps devant mon ordi, non mais !!! Le hasard fait juste que je passe par là avant les autres, je suis encore calquée sur l'heure du japon......
Mais si c'est comme ça j'écrirai plus rien, bande de jaloux !

Anonyme a dit…

Quelle retenue magnifique ! Quel self-control ! Personnellement, le point ii, je serais bien incapable de répréhender un juron - même - dans de telles circonstances.

Et qu'a fait ultraman ?

itadakimasu a dit…

ben j'avais ma combinaison sur moi, mais sous le costume....pas eu vraiment besoin de m'en servir...

Pascal.B a dit…

Je remarque que M. Be est toujours en quête de sensations dans un pays où il faut mieux ne pas sortir de la norme. C'est fait exprès ou bien M. Be est un "Pierre Richard" en puissance ? N'empêche que ça me fait bien rire tout ça.