dimanche 19 novembre 2006

La loose Suisse


La loose, la vraie, je viens de la vivre en confédération helvétique. Une pure série d'emmerdes qui arrive sans prévenir et en rafale s'il vous plait. Rappel des faits : Samedi matin, Monsieur Be est en suisse et s'apprête à rentrer au Japon. Il est 8h44, gare CFF de Lausanne Flon (déjà un nom comme ça c'est mal parti...). Le train est à 8h45 sur le quai 9, je viens d'acheter mon billet et je cours dans le passage souterrain pour avoir le train. Sur le quai il y a deux trains, un de chaque coté, sur celui de droite je vois 8h45, je grimpe la porte se ferme. Un magnifique rideau d'emmerde s'abat alors sur moi à ce moment précis. Évidemment c'était pas le bon train. Les autochtones me précisant effectivement qu' il y a bien deux trains qui partent à la même heure de chaque coté du quai. L'un pour Genève l'autre pour un bled helvète dont j'ai oublié le nom.
Arrivé dans le village natal de Heidi, il faut alors attendre 25 minutes et prendre le tortillard qui redescends sur Renens via mufflins et qui bien sur arriva en retard de 37 secondes à Renens, assez pour me faire rater le super express Vaudois qui m'aurait sauvé la vie. Tout le monde suit jusque ici? c'est pas fini.
Tout naturellement je suis arrivé quelques minutes après la fin de l'embarquement. Bien évidemment mon billet n'était pas modifiable ni échangeable, et le gentil monsieur d'AirFrance n'a rien voulu savoir. Alors il a fallu que je m'acquitte d'un autre billet, aller et retour s'il vous plait et pour le lendemain puisque chez AirFrance les vols sont déjà tous remplis à 120%. Pour plus de bonheur ma carte bleue goldmember platinum star élite, celle la même qui vous autorise à retirer 93 000 dollars toutes les deux heures, avait atteint son plafond de paiement. Coup de fil à la banque qui me dis qu'elle ne peut rien faire avant quatre jours et m'enjoins d'aller chercher du liquide au distributeur de thune Suisse.
Pour m'achever, la machine de retrait ne m'a autorisé à retirer que 1200 Francs suisses quand il m'en fallait 1400 pour payer le billet. Qu'est ce qu'on fait après une telle série??? Si j'avais eut sous la main une stère de bois je l'aurais facilement débité avec les dents.
Je serais peut être à ce moment la, encore en Suisse à faire la manche dans le hall de l'areoport si je n'avais pu appeler super Madame Gä qui vint compléter la rondelette somme de Francs Suisses grâce à sa carte bleue en envoyant moult emails aux cerbères d'AirFrance.

Je pouvais enfin quitter la Suisse pour passer une nuit à Paris chez frérot, assister à une manif et reprendre le dimanche matin un vol vers l'est.

Cette fois ci l'avion n'était pas rempli de nonnes mais de danseuses du Moulin Rouge. Rassurez vous:
i. Elles étaient habillées
ii. Elles portaient toutes le même uniforme de danseuse qui prends l'avion
iii. Elles n'ont pas fait de French Cancan dans les allées de l'avion

ouf.


8 commentaires:

akaieric a dit…

Parfois, parler de se emmerdes sur son blog, ça déstresse...non?

flo a dit…

19,7 en emmerdes. Peut mieux faire.

G. a dit…

Oui mais tu avais BIBA dans ta valise, tout n'était pas perdu !!!!! Encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

madame gâ a dit…

comme hier je n'ai pas devore de roman, mais enquille biba-elle-jalouse, bientot un autre biba pour toi, Gwen.
le Elle pour Zubrovna qui est fan, et pis le reste, comme vous le sentez...

aelle a dit…

J'aime beaucoup la photo de la manif'. C'est marrant, on dirait presque que c'est l'hiver à Paris...

itadakimasu a dit…

Ouais ben il faisait bien meilleur a Paris qu'a Tokyo...C'etait une manif pour le maintien des services publics pris vers oberkampf. J'ai pris la photo avec mon telephone (cette phrase me fera toujours rire, imaginez la prononcee en 1982...)

elsia a dit…

donc le petit nuage noir qui m'a frappée hier n'était pas si petit... de la Suisse à Clermont... c'est comme le radioactif, il a passé la frontière donc... :D
Mais t'es rentré maintenant, t'es heureux, tout va bien ?

adeline a dit…

voilà ce qui arrive quand on fait pas coucou à super-cousine qui habite à 3 km de là!

:-P

Adeline