lundi 1 mai 2006

Tu n'as rien vu à Yokohama

Olivier de Kersauson a battu le records du San Francisco - Yokohama à la voile. On s'est dit chouette on va aller voir un joli bateau à Yokohama. Cette passion pour la voile m'est apparue d'un coup, comme ça, un dimanche matin et elle est devenue toute aussi intense que ma passion, bien connue elle, pour les bateaux de guerre. Au final, tout ce qu'on a vu à Yokohama c'est la pluie du mois d'avril et quelques barcasses des gardes cotes. Pas de Geronimo ni de Kersauson.

Alors pour se consoler on est passé au Sakuraya de Shibuya en rentrant et on s'est acheté une télé. On l'a installée, allumée et on a vu ça :






10 commentaires:

flo a dit…

Attention à ne pas trop regarder la télé hein, c'est pas parce que vous êtes dépaysés au Japon que tout est prétexte à regarder !
Mais merci, c'est super de pouvoir voir des photos de ce qu'il y a dans les télés Japonaises.

Laby a dit…

Hum mmm, la télé est quand même utile pour l'apprentissage d'une langue. ;)

Flo a dit…

Certes...

elsia a dit…

vive la télé japonaise où l'on s'auto-sous-titre pour être sûr de bien se comprendre !! remarquez que c'est utile pour apprendre la langue en effet, vu le débit...
(je devrais me taire vu le nombre de niaiseries et de divertissements multicolores et inconcistants dont je peux m'y délecter...)

à quand la chronique TV itadakimas' ??

Massiou a dit…

Le pauvre Amiral... Les Douanes l'ont mis en quarantaine dès son arrivée à Yokohama (véridique...)

Troisième image TV: concours de "Air Guitar"... j'étais très fort au collège, un dieu du manche avec ma raquette de tennis devant ma glace..

Cinquième image TV: Koizumi... le pauvre lui aussi, il a bien mérité une croisière pour se reposer..

itadakimasu a dit…

Ca doit pas etre tres agreable d'etre fourgue en quarantaine apres un long moment en mer....
Ok Koizumi et le concours de air guitar c'etait facile, mais les autres? et notamment ce jeune homme au front luisant qui est ce? nous on ne sait pas...

Pour la chronique tele va falloir attendre que l'on comprenne un peu se ce qui s'y deroule, en tous cas les garance et judith apprecient beaucoup les dessins animes de la NHK.

Thomas a dit…

Faut pas alumer la tele au Japon si on n'a pas de DVD !

Anonyme a dit…

le mec au front luisant, c'est jan brezckowscki, on l'a retrouvé il fait des chroniques sur l'alimentation à base de microspores.

Anonyme a dit…

cette grosse saucisse luisante est trés plaisante ma foi.

itadakimasu a dit…

ouais t'est trop baleze coboille, c'est exactement a lui que je pensait!!!!!