vendredi 5 mai 2006

Que préférer le premier mai?

j'ai travaillé le premier mai. Oui je suis impardonnable, je suis allé au labo un premier mai et je n'étais pas seul, bien au contraire puisqu'il y avait au moins deux Takahashi (sur deux) dans le bureau. Bien que de nombreux japonais prennent leur semaine de vacance en ce moment. Il y a en effet trois jours feriés de suite et nombre de travailleurs et de salarymen en profitent pour faire le pont et s'offrir royalement une semaine entière d'oisiveté tout en ne posant que deux jours de vacances. Ne croyez pas que c'est par un calcul mesquin, non, c'est pour ne pas déranger l'entreprise, ne pas la saboter, que tous les japonais font ça. C'est que ça gène moins d'être en vacances quand tout le monde y est. Du coup tout le monde est en vacance (enfin sauf à ToDai) et en même temps il est impossible de trouver une chambre d'hotel même à huit fois le prix de base. Vu qu'on s'y est pris comme d'habitude à la dernière minute, on a rien trouvé à réserver. Du coup on a décidé de passer cinq jours non stop devant notre nouvelle télévision. On a fait des réserves de riz et de bière. Et en plus si il fait trop chaud on a la clim.
On va quand même sortir de temps en temps de l'appart pour aller sur la plage à Enoshima, puis on ira aussi visiter moultes musées et expositions, peut être aussi à la piscine et voir des temples. Se promener dans les petites rues de harajuku et revenir par Shibuya. On ira aussi peut être manger chez le coréen qui arrache la langue ou chez ce petit restau specialistes des soba au sarazzin qui compte parfois des gens célèbres à sa table. Peut être qu'on ira au musée de la science et de la modernité futuriste à Odaiba ou bien visiter le parc dédié à la mer de monsieur dizni si vraiment on a du courage et de l'argent à perdre.
Ou alors on ira passer l'après midi au parc de Komaba à attendre le chat-bus.

13 commentaires:

flo a dit…

Alors, il est venu vous chercher le chat-bus ?

elsia a dit…

à se rythme là vous pouvez vous reconvertir sans problème en guides touristiques semble-t-il ! on dirait mes programmes de révisions... je finis toujours par attendre un chat-bus quelconque sous un beau parapluie rose, rassurez-moi, le vôtre, il est venu ??

itadakimasu a dit…

Oui oui bien sur il est passe, il nous a emmenes a enoshima, sur la plage.

Tati-ka a dit…

Et c'est qui ce gros lapin blanc à côté des filles ?
Comment ça, tu le vois pas ??????????

Ghismo a dit…

On préfère en rire :)

Toda la familia a dit…

Bonne fête à notre judichounettejôlie !!!!

Lauren de Nashville a dit…

Les filles sont trop belles!

Anonyme a dit…

bonjour, je suis paysagiste

Anonyme a dit…

pffff, pffff, j'ai trés trés humph, humph...., j'ai trés trés chaud.

itadakimasu a dit…

Bertrand, ta couverture ne tiens plus, tu es le seul a signer tes messages "un utilisateur anonyme"....
Comment s'appelait il au fait notre amo qui avait chaud??? je ne me souviens plus.

madame gâ a dit…

merciiiii todalafamilia!!
judichoune est joisse, elle est toute pechoune!

inusushi a dit…

Ah ah ah ! Alors comme ça on a craqué pour la télé ??? (euh, quand c'est qu'on vient chez vous manger du riz et boire de la bière...) ?
Le chien fou

madame gâ a dit…

allez pour toutes ces bonnes blagues, kirei inu, tu merites bien un bon diner...^_^