Judith et les carpes




Publié par itadakimasu à 23:31 6 commentaires
Cette image est la juste pour établir un joli parallèle avec une autre image qui se trouve sur le fameux blog des sushis au chien de E&B.
Publié par itadakimasu à 23:03 1 commentaires
Publié par itadakimasu à 22:49 4 commentaires
Kyoto c'est l'inverse de Tokyo.
A Kyoto nous sommes touristes redevenus. Guide sous le bras et pansements sur les ampoules de pied, sac à dos et thermos de thé frais, nous avons arpentés le pavé et les ruelles et les boutiques, et les jardins, et le temple. Oui car les temples nous ont boudés, malgré notre bonne volonté et nos plans de bus, impossible de mettre la main dessus. Ah, on a eu l'air fin au retour, de devoir à la systématique question "Kyoto? ah, vous avez du voir le fameux trucbidulechouette tellement célèbre dans le monde entier?" répondre : "non, on l'a pas vu".
Et de devoir affronter alors les mines surprises, voire suspicieuses quant à notre désormais douteux séjour loin de Tokyo.
Le bus roulait doucement et j'ai dormi, nonchalament appuyée sur l'épaule de mon mari, qui assis du bout des fesses gagnait un degré de colère de plus à chaque "ding" de chaque arrêt qui jamais ne fut le notre. On a rebroussé chemin au bout d'une heure, on est patients (enfn en même temps quand on dort), et j'ai aimé cette attente sous l'abribus sur un bord de route de périphérie de ville de province, calme, quasi désert et en bordure de serre. "Oh des légumes !" ont commenté nos citadines de filles.
Mais on a vu aussi des Geishas, jolies et pressées, des majorettes aux jambons costauds qui effectuaient des pirouettes drôlement bluffantes (ceci explique cela), un porte drapeau humilié, des quais bordés de terrasses, des ruelles riquiquies, des shoguns de cire dans leur chateau, des écoliers comme s'il en pleuvait, voyage de classe sans aucun doute, un drôle d'oiseau à nuque jaune doué de parole qui répétait à bec que veux-tu "sugoi ne!", des échoppes dédiées à la feuille absorbante de sébum, à tous les parfums et pour tous les grains.
A Kyoto il y avait du temps, des minutes en rab sorties d'on ne sait où, des journées longues à trottiner le long du chemin des philosphes, des diners charmants et des flaneries sans but.
Des vacances, quoi.
Publié par itadakimasu à 23:02 11 commentaires
Publié par itadakimasu à 21:29 5 commentaires
Publié par itadakimasu à 00:29 6 commentaires
Publié par itadakimasu à 21:03 2 commentaires
Publié par itadakimasu à 20:39 2 commentaires
Publié par itadakimasu à 23:57 5 commentaires
Grosse concentration de Ganguro girls Jeudi soir dernier à Shibuya. Alors je les ai shootées avec mon Keitai tout noir.Les Ganguro girls essayent de ressembler à des Pandas. Garance-chan aussi.
Publié par itadakimasu à 13:22 4 commentaires
Publié par itadakimasu à 21:37 7 commentaires