Samedi Takahashi
Samedi est gentil avec nous, depuis le temps qu'on le travaille au corps. Lui et son copain dimanche, se sont enfin laissés modeler à notre image, et je crois qu'après de nombreux essais infructueux, on tient la bonne formule.
Un soupçon de grasse matinée pour les grands, un plateau petit déjeuner pour les plus petites, une dégustation de pancakes à la canneberge pieds nus sur le carré de soleil du salon (pour qui connait l'appartement, c'est dire si on a su gérer nos différents quant aux heures de dodo nécessaires aux uns et aux autres), un oeil sur un dessin animé, une tasse fumante à la main.
Ce bon démarrage de week end en règle effectué, on peut déambuler dans Tokyo l'esprit léger, la bonne humeur hissée haut.
Gaienmae nous offre du soleil, de la douceur prometteuse, et une jolie expo de Nobumasa Takahashi, artiste que l'on avait découvert l'année dernière.
Un boulot très chouette, des envies d'achat vus les prix des pièces, mitigées pourtant par l'idée qu'une tableau seul chez nous serait sans doute un peu dénaturé.
Sur le chemin du retour, un square, minuscule mais retapé de peu, des couleurs en forme de fillettes, des doudounes qui vibrent, un papa paparazzi depuis l'achat de l'Appareil Photo Incroyable.
Pis ce soir, on empaquette, allez zou ! en route pour Izu!
7 commentaires:
Allez zou, vous allez manger du yuzu à Izu ?!!!
on va surtout voir la vielle mama d'imahima.
Quel est cet appareil photo magique ???
c'est un ニコン
C'est les meilleurs ;-)
N'importe quoi !!! Si les meilleurs appareils photos étaient japonais, ça se saurait !!!!
ben moi je voulais acheter FRANCAIS moi madame!!!!.... mais j'ai pas trouvé au sakuraya...
Enregistrer un commentaire