samedi 11 février 2006

Nobumasa Takahashi

Les beaux jours reviennent, le soleil nippon commence à réchauffer un peu tout ca. N'empèche, Nobumasa Takahashi est un artiste qui expose en ce moment dans une galerie/café/bar qui s'appelle Space force (rien a voir avec space invaders ni force jaune...). Comme ca se trouve à Daikanyama pas tres loin de chez nous, on a enfourché nos vélos et mis nos cocottes dessus et en route. C'est en fait une performance, ce jeune garcon dessine sur un des murs blanc de la salle et va progressivement recouvrir l'intégralité du mur jusqu'à la fin de l'exposition (au total, deux semaines de dessin intense) qui sera l'occasion d'une grosse fète et notoirement, de tout repeindre en blanc.

Et c'est super bien....vraiment c'est impressionnant.

On peut aussi lui écrire sur un petit bout de scotch ce qu'on aimerait qu'il dessinne et il s'execute. Garance et Judith ont voulues une petite sirène avec un oiseau dans une main et une plaquette de chocolat dans l'autre...., je vous laisse découvrir le résultat.


Ensuite, ils prend en photo les visiteurs devant le tableau, le mur en fait.

Garance et Judith étaient scotchées, j'éspère seulement que ça ne va pas leur donner des idées...

Et comme l'endroit était plutot accueillant on en profité pour engloutir quelques cheesecakes.

Pour ceux que ça interesse, voir aussi le très bon article de l'excellent pingmag.

7 commentaires:

coboille a dit…

bonjour je viens commenter l'actualité.
Ce japonais doit être bien courbaturé des cuisses et de la mimine ma fois! Est ce qu'il utilise du blanco quand il se gourre? Je trouve ça trés chouette et j'en suis bien content. A quand un un blog de zinzin sur mandarake mon gars? pas mal le nouveau bandeau. La bise, coboille

Elise a dit…

J'adore votre blog! L'humour, le style... Passionnée du japon (et préparant un voyage) j'ai plaisir à lire vos remarques, anecdotes, qui me donnent l'eau à la bouche (en particulier ce dernier post)!

madame gâ a dit…

Elise, es-tu la fameuse Elise de grenoble ou bien est-ce une autre Elise?
le doute m'assaille....

indiainnn a dit…

Patience coboille, ton heure viendra et tu auras droit a un reportage complet sur le mandarake de nakano, faut juste que tu m'envois une liste de ce que tu veux que je te ramene, sinon t'auras le droit a une idole de M.Bome. En attendant sache que ce jeune garcon avec un posca greffé dans la main n'utilise pas de blanco... ici ca ne se fait pas, voila.

G. a dit…

ça nous fait bien plaisir que vous ayez déniché notre blog parce qu'on est ravis de connaître le vôtre !!!!
Vous êtes en lien chez nous, ça s'imposait !!!!
à bientôt !

Elise a dit…

Je ne suis pas Elise de Grenoble, même si j'y ai de la famille. Je suis en alsace (et rêve du japon malgré mon environnement local kitch, choucroute, bière ;))et suis tombée par hasard sur votre blog qui fait maintenant partie de mes favoris!
bonne route à vous!

madame gâ a dit…

ravis de te renseigner sur le japon ; et si on est encore sur le net d'ici ton voyage, n'hesites pas a nous joindre des fois qu'on soit encore sur le sol nippon...