samedi 3 février 2007

Dernier parking de deux places avant la plage

L'immobilier est très cher au Japon, vous le savez. Une loi récente est passée qui autorise maintenant les immeubles de particuliers à faire trois étages sous quelques conditions. Les propriétaires de terrain découpent alors leurs terrain, habituellement de 70 a 80 m2 en trois pour les vendre encore plus cher. Ce qui fait des terrains de 25 m2 qui vont recevoir une maison individuelle de trois étages. En attendant la vente ces terrains sont utilisés comme parking, j'imagine qu'il y a une histoire de réduction d'impôts derrière, cela permet comme ca a la ville de ne pas s'occuper du problème du stationnement. On arrive donc à des parkings deux places payants avec le monnayeur automatique, la grande enseigne lumineuse qui indique le nombre de places disponibles (2, 1 ou 0), et le distributeur de café chaud pour. Et ne me faites pas croire que c'est rentable... même à 100 ¥ les 15 minutes.



5 commentaires:

lo a dit…

j'avoue que ton histoire de parking me fait bien rire!! rien de tel pour etre en pleine forme pour continuer mes cartons!

itadakimasu a dit…

vous n'avez pas encore emmenagé?

G. a dit…

Tiens, c'est drôle, j'en connais qui ont fait leurs cartons en écoutant "dernier parking avant la plage" et en voilà qui les font en lisant "dernier parking de deux places avant la plage" !!!!

lo a dit…

pour g: oui sauf que nous c'est pas trop destination plage!!
pour tonton beubeu: on emmenage le 16 de ce mois.

itadakimasu a dit…

Lo> ouais mais la val maubué c'est pas mal aussi!!, je passe vous voir le 26...

gwen> j'avais même pas remarqué!!!!