samedi 3 février 2007

Du gros chat et de son fondement

Sur le chemin de l'école, il y a la rue des gros mots. C'est la seule dans Tokyo. C'est le seul endroit ou l'on a le droit de dire des grossièretés. C'est aussi un peu pour se donner du courage le matin pour aller à l'école, un peu pour faire passer la pilule. Alors on se lache sur le cacaboudin en trottinant jusqu'au bout de la rue.

Et un peu avant la fin de la rue des gros mots il y a des gros chats. Des vrais avec la queue un peu raccourcie et puis il y a celui la. Il s'appelle "Le gros chat qui pue qui pète qui prends son cul pour une trompette et son nez pour une sifflette".
Tous les matins on lui fait des grimaces et ensuite on file à l'école.

7 commentaires:

Cocje a dit…

cool !

Kuroi Saru a dit…

c'est vraiment sérieux cette histoire de rue? shiranakatta.

véron a dit…

c'est vraiment sérieux cette histoire de...........du post précédant ?

itadakimasu a dit…

oui, tout est vrai au Japon. rien n'est irréel. l'imaginaire n'a pas droit de citer. les fantomes existent, le surnaturel aussi.

Ghismo a dit…

C'est Shiisa qui va être content de savoir qu'en France il se fait appeller "Le gros chat qui pue qui pète qui prends son cul pour une trompette et son nez pour une sifflette" par les lecteurs de ton blog ! :D

Anonyme a dit…

Mdr mdr mdr :-)) :-))

C'est très réjouissant de prendre de vos nouvelles de cette manière! Votre dernier passage en France m'a laissé l'adresse de ce blog au dos d'une enveloppe que j'ai chipée à maman. Je ne l'avais plus, pfffuitt, perdue.

contente de voir que les nippons ne vous ont pas fait perdre votre sens de l'humour et que Gaelle continue d'exercer ses talents :-) si d'aventure vous voulez des news des Twins-power de g'nève, allez donc faire un tour sur http://potinscouffins.over-blog.com/
Vous y trouverez quelques news, moisn que les vôtres, vues nos nuits plus qu'agitées encore et nos journées plus que chargées et occupées.

Zêtes ok que je vous mette en lien depuis notre blog? je crains de reperdre votre adresse sinon, car mon gestionnaire de favori est plus chargé que le who's who. M'enfin c'est vous qui yoyez hein?


gros baisers à tous les 4 et grimaces aux filles :-)

Adeline, Jean-Louis, Colin et Mila

itadakimasu a dit…

Adeline!!! Je suis ravi de voir que tes futago (c'est comme ca qu'on dit ici) se portent bien.