jeudi 14 septembre 2006

Mauvais pied

Je ne suis pas du matin, mais en ce moment c’est la catastrophe. La faute au déluge de fin d’été nippon sûrement ou peut-être à ma maladive maladresse du matin qui fait que je ne manque jamais de renverser quelques mangeailles mal rangées (ça fait beaucoup de m dans cette phrase…). Une telle maladresse, c’est forcément un gène et je l’ai gracieusement donné à Garance qui tous les matins renverse son bol de céréales. Donc ce matin en plus du bol de céréales, c’était la boîte de café que j’ai malicieusement versée sur mon pied gauche. (Celui la même qui a servi me lever). Puis après avoir brisé un verre dans l’évier, normal, après habillage de fillettes en uniforme d’écolières japonaise, c’est parti pour la douche matinale. Pas celle qui réveille, pas celle qui lave et fait disparaître les traces de la nuit. Non, la douche japonaise, la douche naturelle, celle qui vient du ciel, la pluie quoi…
Arrivée trempé jusqu’aux os a l’école, il faut continuer son chemin après avoir déposé les miss, jusqu'à l’université en pédalant des pieds et en tenant le parapluie d’une main. Et ce matin le vent était de la partie et s’est amusé à me retourner le parapluie et les nerfs un nombre incalculable de fois.

La suite a consisté à enfiler la tenue de salle blanche en synthétique au dessus d’un jean trempé et de baigner dans son jus une partie de la matinée. Puis de passer des heures à chercher une boîte de masques (de lithographie, pas des masques de totoro ou de miss kitty je tiens à préciser) que j'ai posé quelque part dans une des salles blanches de l'université le mois dernier. Enfin passer la matinée dans la salle de litho à essayer de régler un foutu aligneur. Là où ça deviens comique c'est que, à un moment de l’opération, ladite machine doit émettre un petit clic. Clic qui doit annoncer que l'on est parvenu au bon réglage. Oui très simple me direz vous, il n'y a qu'à tendre l'oreille... mais c'est sans compter sur la présence à quelques mètres derrière moi du fameux Monsieur. S. Cet individu est un chercheur Japonais qui a pour fâcheuse habitude de jouer en permanence avec son dentier et de le faire claquer. Il doit sûrement battre la mesure de quelques ritournelles nippones, mais vu que je ne les connais pas j'en suis pas sur. Déjà en temps normal c'est assez dur de rester sérieux ou concentré a coté de Monsieur S, surtout seul avec lui dans l'ascenseur. Mais là, il se trouve que le tant attendu clic de l'aligneur ressemble énormément au clac du dentier de Monsieur S. Et a chaque fois il me fallait redoubler d'attention pour discriminer les clac de dentier du clic de l'aligneur. Clic clac…

Sale matinée

Demain je vais m’acheter une combinaison de plongée

7 commentaires:

Flo a dit…

Mais rentrez donc votre linge !!! Y en a marre de cette pluie !!!
Bon heureusement que tu m'avais dit d'aller voir le Musée d'Art Contemporain, c'était bien et à l'abris aussi. Et puis pendant que tu étais enfermé il y a eu des acalmies quand même...
Bonne douche chaude, bonne nuit bien au sec et au chaud sous la couette (attention aux cafards de la douche).

G. a dit…

Y'en a qui ont pas des vies faciles, hein ?!!!

Flo a dit…

Oui, ça force le respect.

Anonyme a dit…

bonjour a vous deux (ou plutot quatres pardon )je m appelle manu et je viens de passer la semaine ,au moins 2 3 heures par jour a lire entierement votre blog et je dois vous dire merci car je le cherchais depuis tres longtemps .Je cherchais en effet un blog qui parle d une famille avec enfant surtout ,car je prevois de partir vivre la bas avec femme et enfants (bon ma femme est japonaises ca aide ) mais surtout je voulais avoir un avis exterieur sur la vie ,l ecole la creche la bas et je dois dire vous m avez renseigner et rassurer sur differentes choses bon je vous laisse continuer comme ca !!!au revoir

Tati-Ka a dit…

Un commentaire pas destiné à ce post mais plutôt au précédent de m'ame Gâ : super si le bouquin est génial, ou, génial si le bouquin est super...Nous aussi on reprend doucettement nos bonnes vieilles habitudes, dont la lecture du blog fait partie...Sinon, à l'heure où je vous parle (21h15) ya la Star'Ac à la télé et David s'occupe du parquet...Doucettement les bonnes vieilles habitudes, je disais..

Mille biz à vous mes shibyounes !

itadakimasu a dit…

Manu> Felicitation d'avoir tout lu, tu cherchais notre blog ou un blog comme le notre? La vie au Japon avec des enfants c'est un peu spécial, ca demande de l'organisation mais c'est bien quand meme. Si tu as des questions envois les nous par email (fougougouarobasefougougou.com)


Tatika Tikaram> Star Ac? c'est quoi?
(T'as pas honte de balancer ca sur la place public?!!)

madame gâ a dit…

ouais enfin a veut surtout dire que tout le monde va bien!! c'est ca hein;)