dimanche 24 septembre 2006

Le séchage

Des fois le matin, il pleut et l'on emmàne les fillotes à l'école en vélo. Alors quand on arrive à Matsumura, forcément on est tous un peu mouillé. Malgré les efforts que l'on déploie pour éviter les gouttes, on est mouillé. Des enfants mouillés à l'école ce n'est pas enviseagable au Japon. C'est comme les parapluies qui gouttent dans les magasins, faut même pas y penser. Alors quand pluie il y a, les sensei se mettent en rang, à genoux, le long du chemin de procession jusqu'à l'entrée de l'école.
Et, munies de leur petit serviettes elles épongent les écoliers de haut en bas pour que plus une goutte ne reste. C'est long, ça bouchonne mais c'est pas grave du moment que le mouillé n'entre pas dans l'école.

8 commentaires:

G. a dit…

En lisant ce billet, on se souvient que la pluie existe, après avoir pris un coup de soleil aujourd'hui !

itadakimasu a dit…

oui on est un peu décalé....

elsia a dit…

je veux le même sac !!!!
par ailleurs sont-ce des jumelles les deux petites derrière votre fillote fleurie, en impers coordonnés rose top-kawaï il faut reconnaître ?

Flo a dit…

Je vous rassure, à Arles il pleut ausi beaucoup, c'est tant mieux je me réaclimate doucement à la vie en france comme ça... j'ai encore l'impression d'être a Tokyo la nuit en écoutant la pluie tomber. Mais ici je crois que personne ne me séchera l'imperméable à l'entrée de l'école, dommage ;-) Bises a vous !

madame gâ a dit…

non elsia, pas de jumelles. mais toutes les petites filles veulent le meme imper-rose-dentelle kitty, princesse ou usuhana, alors on s'y perd (du coup les notres se sont fait remarquer avec leur fleurettes made in france et sans personnage emblematique...)

akaieric a dit…

trop mimi!

elsia a dit…

ben moi je préfère les fleurettes sur fond blanc aussi, na!
par contre vous vous rattrapez sur les bottes apparemment !

elsia a dit…

ben moi je préfère les fleurettes sur fond blanc aussi, na!
par contre vous vous rattrapez sur les bottes apparemment !