vendredi 8 septembre 2006

Le cuissot collant et le jarret mouillé

Les élements se sont rassemblés pour une session de rentrée. Ils ont pris un café tous ensemble au Velloce Café sûrement. C'est le meilleur rapport qualité prix sur Shibuya. Aux élements, rien ne leur échappe.
Ils ne leur a donc pas échapé que Monsieur Be et Madame Ga étaient rentré sur l'archipel accompagnés de leur turbulentes fillettes. Alors les élements ont décidé de se déchainer, ou plutot de se lacher un peu en début de mois pour affirmer leur présence et ne pas risquer de perdre leurs avantages sociaux si âprement acquis durant des années de dur labeur. Par ces temps troublés il faut bien ça. Ils ont décidés de se lâcher aussi pour mémoire, pour rappeler aux pauvres immigrés que nous sommes que le Japon ça se mérite et peut être un peu aussi pour me punir d'avoir esquivé toutes les vagues de chaleur de cet été. Alors la pluie tombe. Droite, raide et monotone. Elle tombe sur mes cuissots quand je vélote le matin. Elle me cingle les fesses après avoir été catapultée du pneu arrière puis elle s'insinue dans les replis de mes converse. Elle me recouvre d'une moiteur pas très agréable toute une partie de la matinée. Puis la chaleur est de la partie aussi. Elle frappe, elle, le soir quand la lumière n'est plus la. Elle englobe tout et se diffuse. Enfin hier matin c'est cataclisme qui a parlé. Un petit train d'onde qui se déplace rapidement dans le sol et qui est passé me dire bonjour pendant mon café. Le train d'onde passe une fois, fait cliqueter la véranda, ébroue la porte puis disparait avant que son accolyte, le rebond, n'arrive pour clore le chapitre tremblement de terre du matin.

Alors pour se consoler, on est allé manger des maki-sushi au pain et sans poisson.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

salut mes petites saucisses cocktails!!

alors on est bien rentré? On baille encore un chouille. On a bien pensé à vous et on s'est rememoré l'odeur etrange du japon, celle de quand on y retourne. C'est une chouette odeur je trouve. Sinon a part les grosses bises promulguées strictement à toutes les cocottes (double ration de la part de jeanne), nous on attend bébé nonchalament en faisant attention aux bosses.
Sinon on est en train d'avoir une touche serieuse avec sekiguchi, pour se faire distribuer au japon, alors attendez vous a me voir debouler avec mon boss dans l'année à venir. C'est sur je vais pas lacher l'affaire. Sinon un truc rigolo sur le web, c'est delpech mode un mix de michel delpeche et de depeche mode.
La bise
ber

Flo a dit…

Mais... vous avez droit à un tremblement de terre par matinée, vous ??? Mince j'ai pas trouvé le bon quartier... pas juste !
En parlant de pluie là il est 6h du mat et ça pleut comme vache qui pisse ! Faut que ça cesse hein ! Je vais pas passer mes derniers jours dans les magasins moi ! :-(

itadakimasu a dit…

ber> excellent pour sekiguchi, je t'envois les photos du tokyo toy show sur ton email.

Flo> non je ne voulqis pas dire un par matin, juste un ce matin la. Sinon oui des trombes d'eau puisque j'ai laissé secher un tapis sur la balustrade cette nuit, S'il a plu c'est a cause de moi.

Flo a dit…

C'est malin ! Enfin bon aparemment vers 8h tu l'as enlevé et je t'en remercie. A bientôt !

DARK MONKEY a dit…

aah maki tabetaïna!!

akaieric a dit…

Bin quoi? Monsieur neige n'était pas au rendez vous de la session de rentrée?

itadakimasu a dit…

Non M.Neige était a l'oeuvre en Auvergne au mois d'aout.

Dark monkey> Tabetanai plutot? C'est malin vu mon niveau minable en japonais de faire ce genre de remarques...