mardi 5 septembre 2006

263

Il y a un an exactement on déposait 8 pieds pour la première fois au Japon. On goutait aux délices de la fin de l'été nippon, les premières découvertes et les harassantes journées avec deux fillettes en plein jet lag. Cette année c'est la même chose à quelques détails près. Cette fois ci on arrive direct chez nous. L'appartement n'a pas changé, il nous a accueilli avec une bonne odeur de renfermé et de moisi, une jungle dans le jardinet et une quantité non négligeable de factures dans la boite aux lettres. Il y a un an on avait commencé notre nouvelle vie par le parcours du combattant administratif de l'émigré moyen. Cette année c'est pareil puisqu'il a fallu aller faire renouveler le VISA (qui expirait aujourd'hui). 2 heures et demi d'attente à l'office d'immigration de Shinagawa qui par bonheur possède un coin enfant. Le jet lag chez les enfants c'est pas de la tarte. Quand un adulte normalement constitué récupère en deux jours, il faut compter une demi heure par jour pour un enfant. Avec sept heures de decalage entre la France et le Japon, je vous laisse compter.

Ce blog va progressivement reprendre vie. On a beaucoup de choses à vous raconter.

10 commentaires:

tati lo a dit…

ahh! un petit coucou de france!
quel plaisir de lire à nouveau vos aventures!

elsia a dit…

okaeri...
c'est étrange de se rappeler de la première fois où vous aviez parlé du coin enfant de l'office de Shinagawa, la scène est encore vive dans ma tête, c'est fou comme le temps passe si vite et comme on chope des souvenirs qui ne sont pas les siens

G. a dit…

il y a des blogs qui sont écrits principalement pendant les vacances de leur auteur... Ici, c'est le contraire : on avait hâte que tu recommences à bosser pour avoir de vos nouvelles !!!!
Vive la sieste et à bientôt !

Marilyne a dit…

Chouette les aventures continuent !!
Avez-vous eu une discussion sérieuse avec Melle Blythe?!!!!

madame gâ a dit…

Blythe a pas bronche quand on lui a dit "ben alors qu'est-ce que t'as foutu cet ete? pas une ligne ! quel deshonneur!"
elle a garde son air snob et ses petits yeux de cotes, et a continue a nonchalemment prendre la pose...quelle craneuse.

akaieric a dit…

Et bien, soyez les bienvenus chez vous!!!

Flo a dit…

Ah !!! Vous êtes en vie ! Bienvenue à Tokyo :-) !!! Chouette des nouvelles bientôt à lire !!!

madame gâ a dit…

t'as eu mon mail flo?

Flo a dit…

Oui et j'ai répondu ;-) Merci

caissier a dit…

bonne nouvelle