vendredi 10 mars 2006

Production intense de cérumen

Ca y est, on le sait maintenant. Ca faisait pas mal de temps qu'on le sentait, au fil des discussions avec les mamans de l'école jusqu'aux rumeurs des couloirs de l'université de Tokyo. Il n' y a plus de doutes à avoir :


Donc pour résumer il y a le gène responsable des sécretions de cérumen sèches (à l'oeuvre au Japon) et le gène des sécretions grasses qui sevit en Europe.

Le cérumen est la graisse jaunâtre que l'on trouve dans les oreilles. Il sert à lubrifier le tympan qui sinon deviendrait dur et rigide comme un proviseur de lycée de province et n'assurerait plus de façon assez fine sa fonction de transmission du son. Normalement il s'écoule spontanément du conduit et se répand comme la peste sur les oreillers. Mais il est parfois trop épais et s'accumule dans le conduit pour former, à la longue, un bouchon, parfois gros comme le pouce. Il est souvent aidé en cela par l'utilisation intempestive des Cotons-Tiges (à prohiber absolument).

Je vais commencer à penser que l'on est vraiment differend...

Rencontré au hasard de mon parcours du combattant dans ma quète de billets de concerts, ce jeune homme qui jouait tranquillement de la guitare au Tower records.

Sauf qu'il jouait de la guitare dans un caisson en verre et qu'il ne bougeait pas beaucoup.

Pour finir en beauté ce billet a caractère scientifique, la japonaise à bonnet de la semaine.

2 commentaires:

akaieric a dit…

Le type à la guitare, c'est une statue de cire, c'est ça?
C'est bizarre y'a un fil électrique qui sort, on doit pouvoir le brancher...

itadakimasu a dit…

Bravo! je n'avais meme pas remarque le fil electrique! oui c'est une statue de cire, mais sur le coup dans le magasin j'ai vraiment cru qu'il y avait qqun dans un bocal...peut etre qu'il joue de la guitare quand on le branche.