jeudi 2 mars 2006

Le téléphone rose et la junte Birmane

Puisque des reproches a peines dissimulés nous ont été faits sous le fallacieux prétexte que ce blog ne parlait que de nourritures et de victuailles, bien que son titre soit on ne peut plus explicite, je vais m’atteler a la lourde tache d’élever le débat au dessus du niveau de la table et de réveiller en vous une la petite fibre politique et militante qui je n’en doute pas sommeille quelque part. Aung San Suu Kyi, pourtant prix Nobel de la paix est toujours assignée a résidence par la junte militaire a l’œuvre en Birmanie. Ca dure depuis plus de neuf ans et c’est mal.

Voici des photos de quelques opposants au régime Birman manifestants en silence devant l’ambassade de Birmanie. La petite rue était déserte, silencieuse et froide ce qui rendait l’atmosphère bien étrange.


On en a quand meme profité pour aller jeter un oeil au musée Hara et a l'exposition de Olafur Eliasson "Your Light Shadow".
Elle est jolie madame Ga en jaune !

Et en passant un petit cadeau : une japonaise a bonnet et un téléphone rose.

6 commentaires:

Marion a dit…

Oh oui, elle est très jolie madame Ga en jaune et en sourire coquin... et le mur à droite, il était chauffant? nouveau styme de cheminées japonaises???

itadakimasu a dit…

Non c'est un plasma, en fait c'est une porte de teletransportation quantique en denonstration. En se jetant a travers on se retrouve immediatement dans l'echope d'un vendeur d'articles en cuirs tannes (dont des masques venitiens de toute beaute) situe pres de la gare de Ueno (a plus d'une heure de metro). Le type a droite derriere Madame Ga s'aprette a faire le grand saut.

emm. a dit…

ouah... la téléportation... mais on peut choisir sa destination ?? parce que se retrouver toujours dans l'échoppe d'un vendeur de cuir, bof bof....

sinon, enfin de la politique, de la vraie, du militantisme... c'est courageux la fin du message sur les téléphones roses... bravo de montrer tout haut ce que tout le monde voit tout bas...

itadakimasu a dit…

Oui mais c'est un prototype...et pourquoi un vendeur de cuir tanné? La puissance de leurs lobbies surement..

G. a dit…

Je comprends plus rien... qu'est-ce qui est un prototype ??? Le téléphone rose ??? Tu dis ta destination dans le combiné, c'est ça ??? Mais, quoi que tu dises, tu te retrouves chez un vendeur de cuir tanné ???

madame gâ a dit…

allons allons ne te fait pas plus bete...