dimanche 5 mars 2006

Judith-chan a 3 ans!

Judith-chan a eu 3 ans le 3 mars 2006. Et le 3 mars au Japon c'est Hina matsuri, la fête des petites filles, ça tombe bien. Mini cocotte est maintenant une grande fille qui va bientôt rejoindre sa grande soeur à l'école des grandes filles. Alors rassurez vous on le lui a pas offert le cadeau que font les mama-san aux petites filles, a savoir ces ignobles poupées de la famille impériale de l'ère Heian sur leur socle en soie. Non, pas du tout, on est resté dans le classique et Judith-chan a eu une magnifique poupée Disney princesse de Ariel la petite sirène (et dieu sait qu'elle l'aime, ariel....). Notre petite Judith deviens une grande fille. Elle est toujours passionnée d'escalade et de grimpette et a décidée que dorénavant il fallait l'appeler peter pan et non plus Judith, Judith-chan ou poussinou comme on avait coutume de le faire.

Pour l'occasion, on avait réuni à la maison tout ce que Tokyo compte de chercheurs, d'enseignants et d'enseignants-chercheurs, à savoir nos amis E&G et E&B et leur petit a pour une aprés midi à la Francaise à déguster du bleu et du Bordeaux (et les excellents muffins de G.). Comme pour ses deux ans Judith s'est soudain prise d'une crise de timidité au moment du "joyeux anniversaireeeeeuuu" et a voulu entrer toute entière dans mon pull pour se cacher.


Mademoiselle Judith deviens une charmante petite fille.

4 commentaires:

G. a dit…

"Pour l'occasion, on avait réuni à la maison tout ce que Tokyo compte de chercheurs, d'enseignants et d'enseignants-chercheurs, à savoir nos amis E&G et E&B"

C'est plutôt tout ce que Tokyo compte comme couples en E !!!

Et moi qui croyais avoir assisté à l'anniversaire de Judith... Mais non, en fait, c'était celui de Peter Pan... Décidément, on nous cache tout, on nous dit rien !!!!

(en forme pour ce soir ?!!!!)

cell a dit…

Joyeux anniversaire a la demoiselle !

itadakimasu a dit…

Nous passerons le message...

jeanne a dit…

"maman pourrait reyaller au japon pour aller voir la poupée de judith. je t'aime beaucoup, joyeux anniversaire. je crois que t'as d'autres choses comme cadeaux mais on les voit pas sur la photo elle est trop petite!bisous je dessine un coeur