lundi 4 juin 2007

paréo-manie

Il y a le dimanche, il y a les réveils en douceur - oui nos filles, c'est officiel, sont bien élevées-, il y a le métro pour discutailler, et au bout, il y a la mer.
Pas aussi bleue, pas aussi bordée de blanc, pas encore empaillottée, toute simple en somme.
Il y a les ruelles sous arcades de Zushi, sorties des années d'avant, les bentos plus jolis les uns que les autres, la ruelle familiale qui se termine dans le sable.

Il y a une dame qui ramasse des coquillages, elle en veut des roses, comme des pétales de sakuras, il y a son accent, et son délice apparent de se joindre à nous ; il y a deux fillettes qui barbotent et qui crient de bonheur, il y a un peu de vent aujour'd'hui à Zushi.


Il y a des maillots roulottés et pétris de sable, il y a des constructions, des batailles, il y a des couleurs parmis nous, il y a de l'éclat sur le front de mer qui ternit de minute en minute, il y a des séances de pose. Au bout du chemin qui mène à la plage, dans l'autre sens, il y a Hawaï, notre endroit préféré ; du reggae, Steevie Wonder à la sauce nonchalante, du jus de fruit frais -mais renversé ; on ne peut pas être tout le temps bien élévées-, des ventilateurs au plafond qui nous feraient croire à l'arrivée très soudaine de la canicule tropicale.

Il y aura un retour, un métro pour se reposer, nos vélos à la sortie du quai, il y aura une étoile de mer dans un sac, des coquillages pour de futurs colliers, des pieds fatigués, des chapeaux froissés, des restes de poulpe grillé, une soirée amorcée. Une projection photo pour fixer encore un peu plus ce qu'il y avait dans notre pochette surprise : une bonne journée.



5 commentaires:

Gwen a dit…

Et quelle belle journée que ce 4 juin qui nous vaut un si beau billet et te vaut, à toi, une bouteille de veuve C. !!!
A ta santé et pour longtemps et pour tout le temps...

madame gâ a dit…

ou est l'inspiration : dans la nouvelle bougie ou dans les bulles?

Cocje a dit…

Bon Anniversaire, donc ! ;-)

akaieric a dit…

Oui, Bon anniv Mme Ga!!!!!
Plein de belles journées comme celles là pour toi!

madame gâ a dit…

merci!!!!