samedi 2 juin 2007

Ou l'on se trouve dans le palais des glaces


Samedi 2 Juin, 14h46, Akihabara. Je suis le nez collé à une vitrine d'un magasin d'occasions de figurines japonaises. Il y en a plein. Elles sont démembrées, rangées en vrac dans des sachets. La musique d'ambiance n'est pas de la muzak ni un slogan en boucle du style "bikku bikku bikkku camera..." mais du punk garage Japonais spécial karaoke. On est tous les quatre en train de contempler une vitrine de poupées Blythe. La vitrine n'est pas jointée (comme toutes les vitres de ce pays) et fait gling gling. Vu que c'est quand même un tout petit peu agaçant, je dis a Garance d'arrêter de taper contre la vitrine quand je m'aperçois que toutes les vitrines du magasin cliquettent de concert. Les 50m2 du 5eme étage du magasin sont remplis à 80% de vitrines, il y en a partout sauf dans les micro couloirs de 50 cm de large qui séparent celles ci. Nous sommes dans une sorte de palais des glaces en haut d'une tour et il s'agit bien d'un tremblement de terre d'une magnitude de 4,6.

Et vous pensiez vraiment échapper à la mama-san qui fait ses courses avec sa hotte et son chariot le samedi matin? meuh non.

4 commentaires:

raphael a dit…

J'aime bien la mama-san et l'ambiance typiquement japonaise de cette petite rue

m'touess' a dit…

interdiction absolue de refout' les pieds dans ces fichus centres commerciaux déverseurs de trucs inutiles et où les vitrines joignent même pô !!! (ah ça vous construit des robots qui jouent aux échecs au fond d'une piscine mais ça connait même pas le joint silicone... laissez moi rire !)
si ça bouge je préfère que vous soyez dans les parcs ! c'est moins risqué. alors il vous reste 2 petits mois à tenir, faites-le sous une tente au fond d'un parc sioupli !!!!!!!!

madame gâ a dit…

promis maitresse, on fera gaffe ou on met nos tis pieds...

mûgen a dit…

bien on contraire la vie de vaut d'être vécu si se n'est en prenant quelque risque.........tremblement de terre tu as dit.......vite sauf qui peut..........lol