lundi 25 juin 2007

Du crâne

Le sténopé, pour ceux qui suivent c'est une boîte avec un tout petit trou dedans et un film au fond. Jusque là, c'est assez simple, une boite de chaussure ou une conserve suffisent. Certains, cependant, y mettent quand même de la très mauvaise volonté et se compliquent notoirement la vie comme ce monsieur, wayne Belger, qui construit des sténopé un peu étranges... oui, ce qui est représenté sur la photo dessous c'est un appareil photo, le trou est dans le front...


D'un crâne à un autre..... en voici un beaucoup plus beau, un vieux crane du XVIII eme siecle. Enfin c'est, je crois, un moulage en platine sertie de plus de 8000 diamants dudit crâne.

C'est l'artiste anglais Damien Hirst qui en est l'auteur et monsieur Georges "pour la noël je t'ai donné mon coeur mais le jour d'après tu me l'as rendu" Michael qui est en le probable futur acquéreur. C'est de toute évidence avec les royalties provenant du Japon et les taxes JASRAC de tous les combinis du pays qu'il va se le payer. Alors la prochaine fois que vous irez acheter un bento des somen et du tofu au Sunkus, ayez une petite pensée émue en posant négligemment votre billet de mille yens en imaginant qu'une petite partie de la somme servira à payer les brillants autour d'une des dents de la mâchoire inférieure.

2 commentaires:

tengoku a dit…

garrrgl! je me vois mal me balader dans la rue et sortir mon crâne appareil photo pour prendre un cliché... surtout avec les temps de pose d'un sténopé. d'un autre côté les "gothiques" doivent adorés.

itadakimasu a dit…

un autre ici : http://www.takanishi.mech.waseda.ac.jp/research/jaws/img/woj1.jpg