lundi 9 octobre 2006

Zushi

Tout avait pourtant très mal commençé pour ce jour ferié dédié au sport (n'importe quoi quand on y pense...et pourquoi pas un jour pour le scrabble pensant qu'on y est). on s'est fait réveiller aux aurores par des importuns qui sont venus avec des gateaux à la banane pour qu'on les trempe ensemble dans du café, et qu'on discute de tout et de rien en alignant de bonnes blagues bien grasses. Ensuite ces stachanovistes de jour férié ont tenu absolument à nous tondre sur la place publique, en plein soleil et devant Tommy Lee Jones, l'humiliation totale. Pour ne pas les contrarier et s'est laissé faire.
Pour se consoler, on a suivi les conseils de Monsieur P., rencontré l'avant veille sur le sable d'odaiba et on a filé prendre la shonan-shinjuku line pour 59 minutes de ride à travers la banlieue tokyoïte jusqu'a Zushi. Zushi est une charmante petite station balnéaire toute proche de kamakura qui outre une plage magnifique coincée entre deux montagnes possède le plus jeune maire du Japon, véliplanchiste chevronné de surcroit. Doigts de pieds en éventail au soleil, chateaux de sable et petite baignade dans le pacifique pour Monsieur Be.

Quand les Japonais vont à la plage, c'est du serieux, il ne s'agit pas d'emmener juste une petite serviette et un magazine. Non, pas du tout, au Japon il est de bon ton d'emmener 800kg de matos, histoire d'être bien sur la plage.

7 commentaires:

Flo a dit…

C'est toujours un plaisir de lire tes écrits, j'ai les larmes aux yeux (de rire) vraiment. C'est clair qu'ils ne vont pas souvent à la plage mais quand ils y vont...
Pour la tonte devant Tommy c'est clair quelle humiliation...
Ici moi je me suis contentée de regarder des vidéo artistiques chiantes et/ou gores... enfermée dans un amphi alors que dehors faisait très beau...

Pascal.B a dit…

Waouw, c'est clair, ils ne rigolent pas et ça fait peur !!! Ils se déplacent tous en camionnettes ou space-wagon ?
Moi, rien qu'à penser qu'il faut trimballer le maxi-parasol-super-lourd.... J'ai déjà les nerfs ! Comme je le dis souvent "y sont fous ces japonais" !
Peu de meubles à la maison, en revanche, tout vient à la plage.... va comprendre....

Camille a dit…

m'enfin, c'est quoi le problème avec tomy lee jones?
this guy is funny!!!
Je l'ai entre autres trouvé très drôle dans les multiples enterrements de Melquiades Estrada...ah, pas simple le problème de la conservation d'un corps en décomposition plus ou moins avancée...
(enfin, j'ose à peine évoquer les films que j'ai bien aimé, vu que ça semble soulever des problèmes au niveau planétaire, mais je rassure tout le monde :JE N'AI PAS LE DVD!)

itadakimasu a dit…

Tommy lee n'est pas un probleme, encore ce matin il m'a dit "ohayo gozaimas" depuis son distributeur suntory, avec sa gueule burinee par le soleil du nouveau mexique. On a le DVD, si tu veux on te le fait passer par qqun qui retourne en France?......arf,arf ;-)

Thomas a dit…

La plage à l'air sympa quand même, c'est rare ici.

Camille a dit…

la proposition est alléchante, mais je vais apporter ma petite contribution à la paix dans le monde et décliner.
Non.
Merci.
Mais c'était sympa de l'avoir proposé!

itadakimasu a dit…

Camille> un message de paix dans ces temps troubles est quelquechose d'important...

Thomas> oui la plage etait tres belle, pas trop sale et le patelin est charmant.