samedi 14 octobre 2006

Et il n'y a pas de coq au vin chez Cheval

Cette journée a commencée par un tremblement de terre très tot ce matin. Assez balèse parce qu'il m'a réveillé mais quand même pas super fort parce qu'il n'a même pas réveillé Madame Gä. Un tremblement de terre mi figue mi raison en somme mais qui a quand même fait doucement cliqueter la véranda. On va dire un tremblement plutot figue que raisin.

Puis comme Madame Gä avait du taf a finir j'ai emmené les cocottes faire un tour de vélo au Yoyogi parc. Comme d'habitude au bout de deux tours de piste elles ont laissées leur vélos rose miss kitty loués 100 yens de l'heure pour aller arracher des branches d'arbres et se faire un cabane avec des troncs. Ce qui déclencha l'arrivée quelques minutes plus tard d'une brochette de garde forestiers de parc en vélo électrique et rangers. Nos amis de la maréchaussée ont eut vite fait de dégager la cabane de troncs sans un instant imaginer qu'elle était l'oeuvre de ces deux fillettes sur leur vélos roses.
Puis une fois n'est pas coutume, nous sommes retournés manger chez Cheval. Ca faisait bien 5 mois qu'on y avait pas mis les pieds. La maîtresse de maison nous a recu avec son plus beau sourire et nous a préparé des lunch set à se rouler par terre. Ce que les cocottes n'ont pas manqué de faire au passage. La soupe aux coquillage de Cheval nous ferait presque oublier la cuisine de belle Maman....
On a ensuite passé l'apres midi à démabuler dans les rues de Shimokitazawa. On est malheureusement tombé par un hasard fortuit sur le playmoland de Shimo. On en est bien sur ressorti trois quart d'heure plus tard avec des princesses et des sirènes playmobil. Madame Gä a ensuite tenu a visiter toutes les boutiques de Shimo pour trouver LE tablier et LE fichu obligatoire pour la fête de l'école de demain.
Au passage si vous habitez Tokyo et que vous cherchez des jouets et habits d'occasion, rendez vous demain à la grande kermesse paroissiale de l'école Matsumura. Va y avoir du gamin qui hurle, des yakisoba en veux tu en voila et peut être même du riz et de la bière.

Et pour finir en musique une véritable tuerie pour qui apprécie un tant soit peu l'orgue et le coq au vin : Organ donor de DJ Shadow :

3 commentaires:

Flo a dit…

Quand je suis retournée à Shimokitazawa j'ai croisé le PLaymoland mais c'était fermé... j'aurai beaucoup aimé y rentrer et resortir avec moi aussi des sirènes et des princesses.

Ichi fait beau.

Bon dimanche (enfin pour vous la semain arrive plus vite :-)

akaieric a dit…

J'aime bien la photo en vélo. On dirait presque un image de synthése tant la petite a l'air suspendue sur son vélo.
En plus avec la musique ça fait space...
Je connaissais pas non plus le resto Cheval. Vous en avez déjà parlé? C'est quoi l'adresse?

itadakimasu a dit…

C'est notre restaurant prefere, c'est en face de la NHK a Shibuya. Ca s'apelle pas du tout cheval (uma) mais il y a un cheval sur la carte...Pour 1000¥ il y a un lunch set a mourir.