dimanche 19 février 2006

Mais ou va t'on trouver des merguez à Tokyo?


Alexandre Jardin est sans l’ombre d’un doute le plus mauvais écrivain qui ai jamais eut la chance d’être édité. Ceci une fois avoué, nous pouvons plus légèrement passer à sujet moins polémique mais beaucoup plus intéressant : la mode japonaise. Kamiyama-cho se situe a une dizaine de minutes de Shibuya, et Shibuya c’est la repère des shibuyettes. Si on veut avoir un aperçu de ce qui se fait au niveau vestimentaire et hype il suffit d’aller passer quelques minutes vers le 109, qui est un magasin de fringues tout entièrement dédié au bonheur des shibuyettes et d’admirer les centaines de japonaises qui ne manqueront pas de défiler devant vos yeux. Force est de constater que en ce moment il y a trois éléments principaux qui forment la base de l’accoutrement. Tout ce qui tourne autour de ce trium virat est de l’ordre de l’accessoire et de la fioriture. Sans plus attendre énumérons les :
Le bermuda. Oui en effet en ce moment a Tokyo il fait quand même froid et les shibuyettes portent toutes de bermudas. Les même que moi je portais il y a plusieurs décennies de cela quand on m’obligeait a m’habiller en petit garçon (alors que je voulais porter de robes de diva). J’en suis même arrivé a échafauder plusieurs théories fumeuses sur l’absence de nerfs à la surface de la peau des shibuyettes pour pouvoir expliquer comment elle font pour supporter de telles températures ….en short. Et sans mêmes présenter cet aspect bleuâtre de la peau soumis à des froids extrêmes. Décidemment ils sont toujours très forts.

Second sur la liste : Le gros bonnet a pompon. A défaut d’avoir froid aux genoux, les shibuyettes sont frileuses du cuire chevelu alors plutôt que de porter de jolis chapeaux, des turbans, des bérets ou que sais je encore, elles portent des bonnets de ski avec un gros pompon dessus. En général ce dernier étant soigneusement enfoncé sur le crâne.


Et pour finir, le must de l’année. La santiag en cuir blanc et rose. Le modèle Dolly Parton pour teenager en 36 avec, en général des mi bas résilles dessous. Déjà les santiags sur un pseudo coboille avec pantalon de cuir et franges aux manches je trouve ça laid, mais sous une micro jupe en jean délavé ou sous un bermuda bleu marine, c’est carrément abominable. C’est quand même incroyable que personne ne se soit rendu compte que le look country music c’est ce qui se fait de plus ignoble. Il suffit deux secondes de penser à Dick Rivers, Jesse Garon ou pour ceux qui ont la chance de connaître le festival country de Craponne en Haute loire pour s‘en rendre compte. On ne mesure pas à quel point Beyonce fait comme ravages en Asie….

A défaut ce chevaux, les shibuyettes montent parfois sur le dos de gros scooter roses.

La prochaine fois je vous parlerais des versions mâles et de leur gout pour la coupe de cheveux de Rod Stewart, précisemment celle qu'il arborait en 1983.

Et pour finir, le luxe. A Tokyo le luxe, ce n'est pas de rouler dans une grosse voiture allemande, de porter un sac Vuitton (tout le monde en a et on peut en acheter chez donki....). Ce n'est pas non plus de porter des santiags, de jouer au golf, de manger la louche du caviar noir de chez petrossian, ni de porter des peignoirs blancs d'une très grande marque italienne au sortir de son spa perso installé sur le toit de sa maison de 330 m². Non, le vrai luxe a Tokyo c'est de manger du Pont l'évèque.

4 commentaires:

Luis et Maud a dit…

Ben plusieurs remarques. D'abord, j'ai vraiment cru que ce couple de dos avec ce gros bonnet rose c'était vous. Le gros bonnet, j'ai pensé que ça allait bien à Gä...même de dos. Par contre, Benoit en blouson en cuir et un béret, j'ai trouvé ça louche....à moins que ce soit vraiment vous?!

Autre chose, ici aussi le luxe c'est le fromage français, et la camembert s'il vous plait,le Président!

Dernière chose. Si vous pouviez me ramener le scooter rose! Je sais pas si c'est vous et votre vidéo de mariage qui m'avez influencée, mais j'ai la folie du rose depuis un certain temps. J'ai déjà la casquette....mais pas au point mousse!(à moins que cette envie de rose soit autre chose...........)

itadakimasu a dit…

Quel genre d'autre chose???? maud!!!

madame gâ a dit…

aaaaaaaaaah ouaaaaaaaaaaiiiis????
et bien alors viens faire un tour au rayon commodes Miffy et pyjama miss kitty, ca va finir de te decider. on trouve aussi un petit kit pour tricoter une miss kitty en volume au pont mousse, et s'en faire un porte-clefs....

XFILESBLOG.COM a dit…

Quel est le rapport avec "Mais ou va t'on trouver des merguez a tokyo ?"
J'ai rien pigé la ???