Dick Rivers
Dimanche comme c’était dimanche on a décidé de faire notre promenade dominicale (notez la construction de cette phrase…) et nous sommes allés à Odaiba, qui est presque une île dans la baie de tokyo. On y va en prenant la Yamanote line jusqu'à Shimbashi puis ensuite un métro aérien automatique qui passe sur le rainbow bridge. L’endroit est assez impressionnant et change radicalement par rapport aux petites ruelles du centre de Tokyo. Tout est immense. A Odaiba il y a des petites plages, des sortes de bateaux mouches (dont un déssiné par Leiji Matsumoto, le créateur de Goldorak), une statue de la liberté miniature et de grandes promenades en bord de mer.
Les filles ont jouées dans le sable avec pelles et rateaux qu’elles ont trouvées dans une grosse boite mise à disposition de tous sur la plage, (durée de vie d’une initiative comme ça en France : 10 minutes), ici tout le monde remet les jouets dans la boite en partant. En marchant on est tombé sur toys’r’us, donc passage forcé au rayon des Barbies et des princesses. Au détour d’un rayon on est tombé sur ceci :
Un coffret McDonald pour bien conditionner les petits à leur futur job. On en a acheté quelques uns que l’on va de ce pas envoyer à la progéniture de certains de nos amis, surtout ceux qui sont adeptes de la confédération paysanne de José Bové…
Puis en sortant du temple du jouet on est tombé sur un spectacle extraordinaire. Quatre quadras japonais fan de rockabilly et portant la totale Jesse Garon : banane, pantalon en cuir, mitaines et boots pointues qui faisaient ce que l’on appelle dans le jargon professionnel un « showcase ». Un gros ampli envoyant des reprises des standards rock’n’roll des fifties en japonais « boulou souèdou shouzou » et nos quatre dick rivers (dikou liveulesou) nippons qui dansaient le twist à tour de rôle devant un public hilare en train de les prendre en photo avec leur keitai. Ça a beaucoup plu à Judith qui a commencé à se trémousser avec eux.
Un peu plus il y avait une course de voiture ou le but était, apparemment, non pas d’aller le plus vite possible mais de parcourir les 200m du circuit en faisant le maximum de bruit et le maximum de fumée avec les pneus sans jamais se toucher. Je pense que ce serait considéré comme une offense. Apres quelques émoluments sur la plage nous retournâmes à nos pénates pour un goûter d’enfant en compagnie de nos amis Bruno et Emmanuelle et de leur petit Antoine, un an.
Au fait, Kika, on hesite encore pour ton cadeau de noël...
5 commentaires:
Allez, prenez m'en un de chaque !!
Good design!
[url=http://zzzldcyw.com/tzms/oldo.html]My homepage[/url] | [url=http://xohkbtup.com/dsfv/fdkc.html]Cool site[/url]
Good design!
My homepage | Please visit
Good design!
http://zzzldcyw.com/tzms/oldo.html | http://vmzyfjkv.com/bcgc/wevd.html
citation: "A Odaiba il y a des petites plages, des sortes de bateaux mouches (dont un déssiné par Leiji Matsumoto, le créateur de ALBATOR),..."
Et non Goldorak ;)
Enregistrer un commentaire