dimanche 11 septembre 2005

A table !

Voilà pour ceux que ca intéresse notre repas dominical. Il se compose d'un ensemble de petites choses en barquettes aux étiquettes illisibles, à base de riz, d'algue et de poisson. Gaërru, faisant la fine bouche s'est achetée une salade fraicheur, composée de radis, de radis finement haché et de fines lamelles de radis, plus un ou deux trucs oranges pour décorer. la barquette en haut à gauche c'est du riz cuit et collant à souhait, car même faire cuire du riz ca les fatigue, nos amis les japonais. Alors on fait comme eux, avant de rentrer on passe au convenient store qui ne ferme jamais (oui jamais même pas le premier mai) et on choisit un truc coloré sous blister. Vous allez dire que je râle, mais en fait c'est quand même très bon. Le pire c'est que l'on trouve même des yaourts et du fromage du Hokkaîdo à un prix raisonnable. (Le camenbert président est à ~9€).

Il y a beaucoup à dire sur la cuisine japonaise c'est pourquoi je vais m'arrêter là pour ne pas lasser l'auditeur et pour en garder pour plus tard.

Aujourd'hui, 11 septembre nous sommes allés à Asakusa.
C'est un temple avec, et c'est là que c'est plus intéressant, plein de petites échoppes de gadgets, de jouets, de geta et de gâteaux faits main. Nous y déambulâmes donc sous une moiteur écrasante pour finir dans un centre d'attraction de poche pour enfants, hors de prix (le PAL moins les animaux dans la surface d'un terrain de hand ball, la preuve en dessous pour ceux qui connaissent).
Enfin les cocottes étaient ravies de faire du manège et de la mini grande roue. Garance s'est même prise de passion pour le jeu du "j'éclate les têtes des taupes en plastique qui sortent avec un marteau en mousse orange". C'est quand même mieux que l'école.

Ca a fini par arriver, une énorme averse nippone nous est tombée dessus et a au passage rafraichit l'atmosphère. Juste le temps de prendre le goûter au Starbucks (Chaï tea latte et scone aux myrtilles) et de dépouiller un MUJI (qui ne s'appelle pas MUJI ici) puis retour a Akasaka par la Ginza line.

Hier, nous avons visité une maison à kakinokisaka (relisez une fois, fermez les yeux, attendez 4 minutes et essayer de le reprononcer pour voir...). Très grande maison mais très mal foutue ( en L couché) avec 5 chambres à l'étage, une immense cuisine avec celier et un sejour. Mais quand même un peu loin et très sombre (puis gavé de moustique). Kakinokisaka ca veut dire "l'endroit où un moustique peut piquer 7 fois de suite le même mollet en moins de 3 secondes" Vous ne me croyez pas ? : c'est une vue arrière de mon mollet....(très poilu au demeurant)


Et bien non, vous aviez raison ca veut dire " le coin des arbres a KAKI". Finallement pour la maison on hésite encore.....

Le mot de la fin ici, Gaërru qui se désaltère from France :


Vous pouvez nous laisser des messages sur le blog.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il est midi à Grenoble, je m'apprêtais à aller m'engloutir un vulgaire sandwich… et puis j'ai décidé de jeter un œil à mes mails… et là vous n'allez pas le croire mais vous êtes tombés sur la seule personne capable de saliver devant vos repas emballés sous cellophane avec des couleurs de juke box !! Stop, la coupe est pleine, j'ai été obligée de me détourner de l'image et de revenir sagement à la perspective de mon sombre sandwich à la française (qui, je suis sûre devrait vous faire saliver sous peu !!).
En tout cas, c'est une super idée votre blog, ça donne envie de voyager et d'ailler voir un peu ailleurs. Vivement la téléportation, parce que la prochaine fois, je m'incruste au pique-nique de Gaëlle et des petites…
Profitez bien, bonne installation et bonne acclimatation et continuez à m'envoyer des photos de bouffe !!
Grosses biz à tous
lucile qui va pas tarder à aller manger