jeudi 22 septembre 2005

Joël Robuchon

Juste pour info, voici la petite paillote de Joël Robuchon à Tokyo. Reconstitution à la Walt Disney d'un hotel particulier Français en plein Tokyo. La photo est floue et mal cadrée, ce qui inaugure dans ce blog une série de photos ratées, faudrait pas s'habituer au luxe quand même. pour des photos magnifiques de la capitale nippone, voyez le blog "made in tokyo".
Malheureusement on n'a pas essayé, on verra ça plus tard et en plus on était pressé. Alors on est allé mangé dans un petit restaurant japonais typique ou l'on s'est tapé une bonne ramen avec plein de trucs qui flottaient dedans (vous avez de la chance, la photo est pas si mauvaise que ça....)
Puis apres avoir jeté Judith hors de la poussette en haut d'un escalator, nous sommes montés au 39eme étage d'un tour pour observer tokyo depuis les nuages. (N'appelez pas les services sociaux elle a juste une toute petite bosse sur le front). Et hop ! une autre photo ratée.
Pour continuer, quelques mots sur la francophilie des japonais. Le top mode ici c'est d'avoir un tee shirt avec des inscriptions en francais, comme un de mes collègues qui arbore fièrement un "BEAUX TRAVAIL" sur le torse (avec faute d'orthographe d'origine). Il y aussi les magasins "Comme ça du mode" et le slogan "la peau naturelle est douce" sur une ligne de tabliers et d'agendas. Le comble c'est d'avoir une paire de chaussure Patrick (oui les mêmes que celle de l'armée).
Et voici le meilleur pour la fin, une photo (magnifique) de mon bureau. Mes nouveaux petits camarades vont bientôt organiser une petite fête d'accueil en mon honneur, style bizuthage ou l'on me forcera à avaler des testicules de poulpe séchées et à avaler des hectolitres de saké tiède en immitant un dindon du Kyushu qui a trop chaud. Ou peut être sera ce simplement de la bière et des petits fours dans une ambiance chaleureuse, on verra.
Prochain épisode : notre nouvelle maison......

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouais!!! La maison, la maison, viiiiite!... Elise

Thalie a dit…

Alors les relations hiérarchiques dans une boîte japonaise, c'est du Amélie Nothomb ou pas ? ;o)

Anonyme a dit…

la soupe de nouilles, des udons tempura?