vendredi 16 septembre 2005

Kodomono no shiro

Aujourd'hui on va parler vélo. Tout simplement parcequ'ici il y a une diversité incroyable. C'est un peu comme la forêt amazonienne pour un entomologiste ou bien. Bref voici quelques photos de droles de vélos que l'on trouve dans les rues de tokyo. Des vélos orange, des pliables, des petits et pliables et des petites, pliables et à assistance électrique.



Sinon, hier nous avons emmené nos cocottes au kodomono no shiro, le chateau des enfants. C'est un immeuble de 6 étages dédié au bonheur de nos rejetons, un especes de centre d'activité (arc en ciel pour les grenoblois mais sur 6 étages). Il y a une piscine, terrain de fitness (on n'y est pas allé...), un atelier de peinture, un théatre, une piece pour la musique ou une japonaise au clavier chante des chansons niaises devant une centaines de gamins munis de batteries et autre tam tam (120dB).

Il y a aussi sur le toit un circuit de velo, piscine de balles et toboggans et enfin des cabines de projection de dessins animés. Les cocottes étaient hysteriques et les parents épuisés.
Evidemment ce que garance a préféré c'est la grand mur pour peindre. Ca a aussi beaucoup plu à sa maman et à sa petite soeur.

Aucun commentaire: