mercredi 7 septembre 2005

Alien

Objectif de la Journée : obtenir l'alien registration card, qui est une sorte de carte de sejour. Premiere experience dans le metro avec la petite famille et portage de poussette dans les (nombreux) escaliers du metro tokyoïte. C'est quand même pas aussi simple que le metro parisien.... Arrivé a la mairie de Minato-ku (notre quartier a tokyo) deux heures de formalités administratives en attendant que les trombes d'eau tombent sur la ville. Inscription au National Health Insurance japonais avec le sosie japonais de Morgan Freeman qui a eut un mal fou a traduire nos noms en japonais phonétique....

La journée s'est pousuivie par une visiste du temple de zozogi ou l'on a vu une grande quantité de petites statues d'enfants avec bonnets et bavoirs rouges ainsi que des petits helices en plastique. En fait on ne sait pas ce que c'est...En fin la journée s'est terminée sur les rotules par une visite a Shibuya, ce qui a plu aux filles. On est allé dans un bazar pour acheter des petits jouets aux cocottes et bien evidemment elles sont ressorties avec des enormes fleurs en peluche de plus d'un metre de haut... Retour au radar a l'appartement ou gaelle s'est couchée direct. Demain on commence les visite d'appartement.



Ah j'allais oublier, Garance a trouvé les chaussures qu'elle veut pour noël.

1 commentaire:

Thalie a dit…

Bonjour, je découvre votre blog au hasard d'une recherche google et, en tant que nippophile, suis irrémédiablement attirée par votre expérience(et envieuse de votre chance de vivre là-bas, il faut bien le dire ;o)).
Si j'ai bien compris les billets somme toute assez visuels du début, vous êtes partis vous installer au Japon !!
Waouh, un rêve. Mais peut-être pas dans la réalité admisnistrative, si ? ;o)
J'ai commencé par le commencement et vais poursuivre un peu plus avant ma ballade dans votre univers.
A bientôt peut-être.
Sayonara