samedi 3 juin 2006

Un petit vélo dans la tête


Dimanche dernier j'ai décidé d'être un bon père de famille. Les cocottes insistant depuis plusieurs jour pour qu'on les emmène au Kodomonono no shihiro (こどものしろ) le château des enfants. Elles ont commencé par demander à Madame Gâ qui a royalement répondu "Allez demander à votre père". Va pour cette fois, on va y passer l'après midi pendant que Madame Gâ profitera pleinement d'un moment de zénitude (elle est dans sa période bleue) à faire du shopping, tranquille dans Aoyama. Le pire c'est que ca m'amuse d'y aller. Evidemment au bout de quelques heures ça devient plus éprouvant, mais au début ça va.

Au Kodomo no Shiro c'est les classiques du genre, vélo sur la terrasse, peinture sur le grand mur, dessins, toboggan, batterie puis bongos et enfin dinette en compagnie d'Alex et Madeleine les petits copains suisso-américains de l'école de Garance et Judith rencontrés là par hasard (oui, Tokyo est un village). On a beaucoup discuté avec Mélissa la maman américaine de la réunion des mamans de l'école du mercredi d'avant. Madame Gâ avait ésquivé ladite réunion à juste titre. Il s'agissait en fait ni plus ni moins d'un cours de propagande nationaliste et réactionnaire sous couvert de conseils sur la nutrition. On y apprenait entre autres que la nourriture japonaise est bien mieux adaptée à la croissance des enfants et à leur santé que les saloperies occidentales dont le Japon est inondé (ok là ils ont pas forcément tord vu ce qu'ils importent comme saloperies...). Mais ça ne s'arrête pas là, la nutritioniste insistant sur le fait qu'il est très important pour les enfants que la maman ne travaille pas et qu'elle reste à la maison pour servir son mari, oups là ça dérape...Bon, j'ai pas assisté à la réunion mais Mélissa avait l'air d'avoir reçu une bonne douche froide...Ce qui est étrange c'est que ça dénote beaucoup avec ce que l'on connait de l'école et du dévoument sans fin des sensei.

La journée s'est terminée par un défilé de pseudo hôtesses de l'air dans le magasin Spiral qui était décoré, évidemment comme un aréoport. On a pas très bien compris le concept...

7 commentaires:

elsia a dit…

dommage que vous n'ayiez pas croisé un sensei, il aurait eu la preuve en action que "le papa joue bien avec ses petites filles" !
les hôtesses de l'air (dont le bleu est d'ailleurs très... "vif" au passage), c'était peut-être pour inciter les papas à venir plus souvent dans le coin ?

flo a dit…

Ou a faire de la pub pour les compagnies Japonaises ????

Bin dites donc, ça a pas l'air de rigoler au Japon. Vous parlez politique des fois avec eux ou est-ce trop tabou entre occidentaux et japonais ?

elsa a dit…

en parlant de vélo, je me demandais si vous n'auriez pas eu la chance (ou le contraire ) de croiser une pile de vélo ,entassé a la barbare ???? (sur le blog d'e et g j'ai eu l'occasion d'admirer c'est oeuvre d'art sauvage^^)
je vous prévien au cas ou vous auriez,un jour, l'insouciance de garée votre vélo au mauvais endroit (très difficile pour les proprio de récuperer le vélo du déssous-_-)

(les autesse était peux ètre la pour faire un peu plus de sèrieu et ,en mème temp, pour faire de la pub a leur compagni.....mais que ferais des autesse dans une réunion de parent ????)

elsa a dit…

a non j'oubliais que les autesse était dans le magasin ...pas a la réunion (*fatigue fatigue)

akaieric a dit…

Euh... Un aréoport? C'est quoi un aréoport?
Appeler les pompiers?

Anonyme a dit…

Great site loved it alot, will come back and visit again.
»

Anonyme a dit…

Super color scheme, I like it! Keep up the good work. Thanks for sharing this wonderful site with us.
»