vendredi 9 juin 2006

La rangée 41 était occupée par des nonnes


Bon, il est 21h19, je suis dans le boeing 777 d’air France quelque part au dessus de la Sibérie orientale. L’avion est gavé de nonnes nippones qui anonent n’importe quoi le regard narquois et la bave aux lèvres. Le Steward a de grosses lèvres lippues et une chemise blanche qui le boudine outrageusement. La jeune hôtesse qui semble avoir les cheveux roux passe dans les travées en demandant beef ou sanaka à la place de sakana. ça me fait bien rire dans le dedans de moi même. C’est long, les filles vont bientôt dormir, sauf Judith que l’on a perdue dans la business class, elle finira bien par repasser par notre travée, rangée, trachée, tranchée. Voilà, Il est 21h 27 et Nick Cave me susurre des mots étranges à l’oreille, des histoires sombres de funérailles, d’eaux tristes et de marteaux. Le grand Nick est toujours un grand réconfort lors des vols longs courriers.

Plus tard c’est Marion qui nous trouvera, hagards dans le hall de l’aréogare 2A, qui nous fera monter dans sa voiture et nous emmènera à travers autoroutes, bretelles et périphérique vers son appartement.

Enfin ce matin a 4h30 on s’est levé un peu a cause du Jet Lag, un peu a cause du téléphone portable / Tamagochi Pretty cure de Garance qui avait faim et hurlait la mort.

Et puis devinez quoi, petit déjeunerå avec des croissants et des pains au chocolat…

7 commentaires:

flo a dit…

Ah ! ça fait bien plaisir de voir que vous êtes sains et saufs, et que vous continuez à nous faire sourire avec vos posts et tout ça malgré le décalage horaire, le réveil qui avait faim et le stress de ce long voyage en compagnie de gens bien bizarres.
Et la PSP alors ? Elle péhespe bien ?
Et les livres, sont-ils du voyage ?

Des bises à vous 4 (et au tamagochi)

G. a dit…

Le tamagotruc, il a voyagé dans la soute pressurisée ?!!!!

akaieric a dit…

Alors ça y'est? Vous êtes revenues en france? Et bien welcome back!
J'imagine que tout doit vous paraitre comme au premier jour ici... les croissants ont un autre gout, non?

elsa a dit…

bon retour en france!!!!!!!! (mort de rire, je crois l'avoir balancé a l'époque -mon tamagochi- car il a eu la malencontreuse idés de sonné a six heure du matin un dimanche!!!!! (c'est bien un tamagochi ....ca vole bien et tout et tout ^^ Alors si l'idée vous en dit!!!!*mais je crois que la petite ne sera pas daccord avec se sympathic projet!!!!)
Alors ,finalement , lequel pays vous préférés????? (sans prendre en compte la famille et les amis bien sur!!!!! sinon le choix et vite fait -_-)

elsia a dit…

Nick Cave dans l'avion ? c'est pas un peu angoissant quand tu flottes et que tu "peux" t'écraser ? déjà bien à l'abri, ça me fait retourner d'un cran le verrou...

flo a dit…

Bon aparemment vous vous amusez bien en vacances en france (ou alors vous n'avez plus d'électricité...) d'où ce silence. Amusez vous bien, mais revenez vite nous raconter des choses !!! SVP !!!

itadakimasu a dit…

Tout va bien, mais au fin fond de la loire atlantique c'est toute une affaire pour se connecter....
Le telephone/tamagotchi pretty cure de Garance nous a bien emmerde quand meme a hurler toute la nuit....

Soon back on line!