jeudi 29 juin 2006

Paris Tokyo

Voila, ça fait maintenant plus d'un jour que je suis rentré a Tokyo. Seul. J’ai dormi 13 heures d’affilée et me suis rué sur un kaitan sushi des le premier soir, je suis addict au maguro.
L’arrivée à Tokyo s’est passée a merveille, en arrivant j’en ai pris plein le nez. De quoi ? de l’odeur du Japon. C’est assez difficile a décrire mais Tokyo a une odeur particulière. L’odeur de la ville chaude et humide mêlée peut être aux effluves des restaurants et des plantes. L’odeur de tatami dans l’appartement. C’est vraiment frappant pour moi qui ne suis pas un nez (pas de commentaire sur sa taille…) au contraire de Madame Gâ et de ses nombreuses analogies olfactives (par exemple : oreille de chien = saucisson, personnes âgées=petits pois).
Le commandant de bord n’était pas un footeux, il n’y a eu aucune annonce dans l’avion concernant la qualification de l’équipe de foot, j’ai donc été un des derniers Français au courant. C’est dommage j’aurais bien fait la fête dans l’avion avec corne de brumes et maillot de foot.
J'ai regagné l'île et m'y suis installé comme si je ne l'avais pas quitté. J'ai désormais le don d'ubiquité, je peux vivre en France et au Japon avec la même facilité. Et me voilà maintenant seul a Tokyo pour un peu plus d’un mois.


4 commentaires:

flo a dit…

Allez, courage... seul mais tant attendu sur ce blog ! Bonne reprise au travail. Dommage pour les cornes de brumes, je trouve que ça va bien avec les nonnes en maillot de foot (pas de bain).

Et pour celles qui sont restées en france (pas les nonnes): bonnes vacances !

flo a dit…

PS: en regard du post nommé "Paris Tokyo" voilà un site homonyme: http://www.sergegirard.com

G. a dit…

ne plaignons pas trop Monsieur Be de sa solitude : il va pouvoir se goinfrer des choses grasses et sucrées qu'il aime sans avoir à les partager avec ses filles ! Il va pouvoir choisir tous les jours le programme télé qu'il veut regarder ! Il va pouvoir sortir en boîte avec nous tous les soirs !!!!

flo a dit…

Et bin ! C'est du joli !