dimanche 1 juillet 2007

5 photos sur le chemin du boulot

Le périple matinal commence à pieds, avec Garance et Judith et leur uniforme bleu. On prend la rue des gros mots, aui se finit par des grimaces à Shisa (le gros chat qui pue qui pète qui prends son cul pour une trompette, ndlr)

Puis arrivé en haut des escaliers on jette un oeil à la progression de la nouvelle bâtisse de la yamate dori. Des fois on voit des ouvriers avec leur gros pantalons dans les échaffaudages. A partir de là, fini les gros mots (enfin surtout en ce qui concerne les enfants).
Après avoir posé les filles à l'école j'enfourche chevrolet, mon fidèle vélo, je chausse mon ipod et attends 20 minutes au double feu de la yamate dori (des fois il m'arrive de gruger un peu sur le synchronisme du feu alors je gagne du temps, ndlr). Je pédale et passe checkpoint #1 : l'écoutille (the hatch).

Quelques coups de pédale plus loin, il y a checkpoint #2 : dammtrax.

Puis enfin se profile à l'horizon, dans la brume de l'aurore (à 9h20), l'horloge de la tour de l'université de Tokyo. On y est.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ce petit reportage qui m'a bien plu me donne envie de copier...ce que je vais faire sans vergogne. Bon ça sera moins exotique (Bretagne rurale) mais on pourrait y trouver quelque poésie. Peut-être ?

itadakimasu a dit…

....surement !!