lundi 2 juillet 2007

Squid

Il y a quelques mois de braves pécheurs Néozélandais, remontaient de leur chalut, trainant en mer de Ross, un calamar géant. Mais pas n'importe quel calamar, juste le plus gros mollusque du monde, le calamar colossal (colossal squid, à ne pas confondre avec d'autres bestioles de laboratoire).

La bête pèse pratiquement 500Kg, mesure 10 mètres de long et l'on ne connait pas encore son sexe ni son nom. Les marins l'ont congelé directement sur le bateau dans un mètre cube d'eau pour le remettre aux scientifiques qui vont pouvoir se faire une belle soirée barbecue aux encornets. Leur problème, aux scientifiques, est maintenant de trouver un micro ondes suffisamment grand pour pouvoir décongeler l'animal. Parce que, ben ouais, faut au moins plusieurs jours, voir une semaine, pour décongeler un truc comme ça à l'air libre; et en une semaine le dessus aura largement le temps de se mettre à renarder sérieusement avant que le dedans du mollusque monstrueux ne se réchauffe...


Les photos ce sont des dessous de raies de l'aquarium de Shinagawa.

12 commentaires:

Gwen a dit…

C'est une drôle de pratique, ça, de congeler quelqu'un avant de lui demander comment il s'appelle !!!

itadakimasu a dit…

On raconte que c'est une pratique courante en nouvelle Zélande

Hervé a dit…

L'aquarium du Shinagawa Prince Hotel ? En tout cas bravo pour le blog il est trèèèèès interressant et raffraichissant ! (J'ai passé 1 semaine à Tokyo y a 2 mois...)

itadakimasu a dit…

herve> celui la meme!

Ghismo a dit…

Et dire que quand on va le sortir de sa congélation, il y aura des téléphones 30g, des vacances sur mars dans tous les catalogues holographiques des voyagistes... il va halluciner le colossal squid !

véron a dit…

je pensais reconnaitre la banquise dans le vent polaire et les trois derniers survivants de l'expédition.......genre le grand froid vu du ciel par Mr Bé .

ciel a dit…

Elle m'éclate cette raie on dirait qu'elle rit (un peu bêtement même !) !

itadakimasu a dit…

moi ce que j'aime dans la raie ce sont ses dents, enfin je ne sais pas si c'est des dents mais ca y ressemble.

ciel a dit…

oui voilà , moi aussi !

Marie a dit…

Ah, oui, il y a un SQUID géant à côté de mon labo et mon chef est néo-zélandais. C'est grave docteur?

itadakimasu a dit…

Pas qu'un peu que c'est grave!! (c'est marrant on m'apelle rarement docteur...)

Hervé a dit…

^^ J'étais à cet hotel...Franchement l'aquarium c'est quand même quelque chose ! (même si j'ai eu pitié des pauvres pinguoins aveuglés par les spots lumineux à 20h).