samedi 7 juillet 2007

De la glace à la pastèque

C'est à Pavie, en Italie, il y a plusieurs années que notre homme mangea de la glace à la pastèque pour la première fois. De cette expérience il garda en mémoire une forte impression, à la limite de l'émotion, qui se mèle dans ses souvenirs avec les odeurs de crissement de pneu des alfa roméo et les casquettes des carabinieris. Allez savoir pourquoi, aujourd'hui il fut très déçu par celle trouvée au fond du congélateur du Lawson de Yoyogi Hachiman.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Elles sont vraiment chouettes tes photos. J'adore. Il y a un an, on bouclait les valises pour le Japon : de formidables vacances!!! Nostalgiie ;-))

Anonyme a dit…

celle du Lawson de Kyoto etait assez fade ,aussi . Rien de comparable avec le granité à la pastèque de Sienne ....... mais les deux sont des beaux souvenirs .

Anonyme a dit…

Vraiment les photos des enfants sont magnifiques, et Dieu sait que je suis pédophobe pourtant.
Ça fait un temps maintenant que je lis vos aventures du quotidien, ça me plait. Merci !

itadakimasu a dit…

Monsieur Senbei (norimaki???)
Je viens de découvrir le votre (de blog) un peu tardivement et je vous retourne le compliment. et pour la pedophobie, ca peut s'arranger ne desesperez pas..