mercredi 11 avril 2007

Le paradis est un mochi

On est tombé dessus par hasard. Le paradis du mochi, au fond d'une galerie commerciale su coté sombre de Shibuya. En fair ce coté n'est pas si sombre que cela, c'est juste qu'on y va rarement. Donc on ne le connait pas bien, et du coup il est sombre. Il y en avait même au vin rouge, mais on n'a pas essayé, il y avait de la queue. Une terrible queue. Quand il y a la queue au Japon, c'est souvent signe que c'est bon mais pas toujours. Je pense sincèrement que certains vont dans ces échoppes uniquement parce qu'il y a la queue et que si il y a la queue c'est forcément parce que c'est bon.


Rien à voir mais l'ignoble Ishihara a été réélu dimanche dernier au poste de gouverneur de la préfécture de Tokyo. Ishihara c'est la grande classe personnifiée, c'est pour rappel celui qui a dit que les femmes ménopausées étaient inutiles, et que le Français était une langue inapte à la précision, sans parler de sa sortie sur la décadence de l'art européen. Il a été réélu avec une participation de 33%... no comment.


9 commentaires:

akaieric a dit…

Je choisis 'Stay'. Vous acceptez la carte bleue?

Elzeda a dit…

Bonjour, je suis trés curieuse de savoir comment vous avez atteri à Tokyo.
J'y suis allé une 1/2 douzaine de fois mais mon dernier voyage remonte à 10 ans et j'y retournerais bien volontiers.
Joli blog

itadakimasu a dit…

Elzeda> Pour le boulot tout simplement. La recherche scientifique et les mochis.

Akaieric> vous etes accompagné?

G. a dit…

Le paradis du mochi est un enfer : il faut choisir ...

G. a dit…

... ou goûter à tout mais je n'ai pas l'intention d'être malade tous les jeudis de la terre... Surtout quand il y a de la purée au menu le soir..

madame gâ qui va acheter des patates a dit…

tu l'as dit!!

itadakimasu a dit…

tu l'as dit bouffi ! (C'est comme ca qu'on dit non???)

Floo/Cocje a dit…

eh bien ici a prague on a trouve un super resto de sushi et pas cher en plus ... on vous donnera l adresse pour votre retour en europe...

itadakimasu a dit…

Flo> c'est malin...tu ferais mieux d'aller chez ufleku manger des boulettes de patates.