lundi 16 avril 2007

Copain jaune

C'est une petite fille qui au détour d'une ballade se trouva nez à nez avec un copain de sa taille, tout jaune le copain.


Etrangement le copain parlait, il parlait japonais le copain, et il comprenait même ce qu'on lui disait. Oui même notre ignoble japonais d'extrême débutant. Son nom c'est wakamaru, ça on l'a bien compris.

Puis il a dit plusieurs phrases un peu synthétiques où l'on a reconnu sampo (ballade). Alors Judith-chan l'a pris par la main, toute contente d'avoir un copain.

Allez, viens mon copain jaune, on va faire le tour du pouf tout rouge.


Puis il a fallu se quitter, alors le copain jaune il a pris sa tête de chien battu et il a dit un truc du genre guru guru ou goulou goulou qui voulait dire qu'il était triste.


Je vais t'apprendre à trainer avec ma fille toi !!

5 commentaires:

ReB a dit…

Je le trouve plutôt mignon ce copain jaune!

Gwen a dit…

c'est du japonais, guru guru ??? Je sais que j'ai d'énormes lacunes mais je ne savais pas que guru guru, ça voulait dire "oh non, ne pars pas tout de suite, on vient à peine de faire connaissance et il faut que tu partes sans moi c'est trop triste"... remarque, vu le goût des Japonais pour la concision, ça ne m'étonne pas tout à fait !
Chez les Itadakimasu aussi, c'est une leçon de japonais par jour !!!

itadakimasu a dit…

ben je viens de demander a ma prof de Japonais et en fait guru guru ça veut pas du tout dire ça!! ça veut dire tourner en rond, genre quand tu te cherche a te garer et que tu fais trois fois le tour du quartier. Et wakamaru on pourrait traduire ça par jeune homme.

Gwen a dit…

Donc, si je comprends bien : ce jeune homme jaune était en train de se demander pourquoi Judith lui avait fait faire trois fois le tour du pouf rouge alors qu'il n'a pas de voiture à garer, c'est ça ?!!!!

madame gâ a dit…

je crois bien avoir retenu "kuru-kuru" (ca change tout), qui serait un genre d'onomatopee de la tristesse.
on m'a fait celui des couettes, mais malheureusement je ne m'en souviens plus, dommage c'etait tres drole, mais tres peu caracteristique des couettes, qui ne bruissent pas, je vous le rapelle...