lundi 27 août 2007

Odaiba sur mer


Un barbecue a Tokyo en plein soleil de midi en aout c'est une bonne idée. La viande brésilienne, les copains et les cocktails au citron qui font tourner la tête. Heureusement ensuite, pour se remettre les neurones en ordre, il y a le chocolat belge de David et Yurika et leur adorable Kaede-chan. On y a aussi rencontré la jolie petite Mone-chan qui a eut le bon gout de naitre cinq minutes avant Judith-chan.

Puis cette vue magnifique de la baie de Tokyo, les plantons du Miraikan et les joueurs de foot compulsifs.

Les avions qui atterrissent à Haneda et la yurikamome line qui passe devant nous, on peut passer des heures à contempler cette île artificielle.

4 commentaires:

Julian a dit…

Question peut-être naïve : elle est faite en quoi cette île artificielle ?

Bravo pour se joli blog qui j'espère continuera même après votre retour en France.

itadakimasu a dit…

Julian> en fait je ne sais pas? de la boue, de la terre, des gravas, des remblais, des cadavres??? Le mieux c'est quand même l'aeroport du Kansai, batie sur la mer et qui est monté sur verrins pour garder l'horizontalité en permanence.. Ils sont forts...

senbei a dit…

Moi je me demande surtout avec quoi sont prises ces photos d'une profondeur hallucinante. Un vieux Holga ou un réglage spécial ? On dirait une maquette, sur la photo.

Le Renal a dit…

je découvre ce blog quand il ferme, c'est dommage.. bravo en tout cas.

Pour répondre à senbei: l'effet photo peut être obtenu avec un photoshop ordinaire, et il a été popularisé par (entre autres) des sites comme The Bitter*Girls (ah c japonais): http://blog.so-net.ne.jp/photolog/