dimanche 19 août 2007

Comiket 2007


Le Comiket, ou Comic Market c'est selon, c'est la foire bi-annuelle des mangas. Ca se passe au Tokyo big sight et, pour le peu qu'on a vu, c'est grand et très fréquenté. Il y a le salon des professionnels, des éditeurs de Mangas ou l'on n'a pas pu entrer et il y a aussi en parallèle les auteurs anonymes, les amateurs et créateurs non publiés, autant dire à peu près 80% de la population Japonaise. Imaginez deux hangars dans lesquels on pourrait faire tenir un petite dizaine de A380 sans que les ailes se touchent, remplis de tables ou de jeunes gens exposaient leurs fanzines et leur mangas publiés à compte d'auteur (dōjinshi) .


Mais nous ce qui nous interressait le plus c'est le cosplay, ou costume play c'est selon. Il s'agit de se déguiser pour ressembler le plus parfaitement à son héros de manga préféré. Sailor Moon, Pretty cure et des tonnes d'autres dont on n'a pas idée. Il faut normalement patienter plusieurs heures avant d'acceder au saint des saints, la terrasse du Cosplay. Mais ayant été averti un tant soit peu du déroulement de l'affaire on s'est pointé une heure avant la fermeture pour ne point attendre et admirer ces beautés en nage se faire photographier par de lubriques Otakus ayant délaissé quelques heures les allées des magasins d'Akihabara. Revue de détail :

Là, facile, c'est les Purikiwa five. Les préférées de Garance et Judith, il y en a cinq (five, prononcer faïveu), la verte c'est midori, la rose c'est durimu (dream) et le reste j'en sais rien..

Lui derrière c'est Obelix, mais je ne suis pas sur..

Bon, pour les autres je laisse à nos quelques lecteurs ayant de menus compétence dans le domaine le soin de les nommer .



C'était quand même un peu l'émeute des fois quand les poses devenaient lascives.


Ceux la, on les a quand même reconus, c'est Arale et Gatchan de Dr.Slump (Sembei Norimaki de son nom).Mais quand même des fois c'est n'importe quoi.

11 commentaires:

Tati-ka a dit…

Ehhhhhhhhhhhhh, derrière Aralé, c'est Fougougou !!!!!!!!!!!!!!!

akaieric a dit…

tekalekatan! tekalekatan! Ohé! Ohé!

(Copyright La compagnie créole: Au bal masqué)

itadakimasu a dit…

eh ben ca s'arrange pas les commentaires....

Cocje a dit…

Ah ah !!!

Cath a dit…

Oserais-je commenter ? ;-) !!
Alors, combien de temps pour atteindre ces étonnants personnages ?
Ma préférée c'est Madame Ga, incognito mais bien plus craquante !!

itadakimasu a dit…

Kika> Honto!!! tu l'as reconnue!!

Cath> Figure toi : pas de queue du tout ! Nous fumes avisés de la situations ... On s'est donc pointé un peu avant la fermeture...

Moi aussi c'est Gaelle dans son déguisement de Madame Ga ma préférée.

madame gâ a dit…

vous voulez des photos dedicacees?

senbei a dit…

Ahah, Arale est tres réussies ! Imaginez si je suis content...
Ma cop's m'aurais coupé en deux pour avoir prit ces photos, bande de veinards...T_T
(c'est plus jaloux que ça en à l'air, une japonaise...)

audrey a dit…

Hihi pas mal le dernier xDDD

Rodin Pandarex a dit…

La fille aux cheveux bleus avec une barrette rouge, elle s'appelle Nanaelle. Il s'agit d'un ange dans un RPG hentai papier très en vogue en ce moment chez les otakus jap se nommant "Queen's Blade".

Maurizio Ercole a dit…

Je suis ici avec Claudio Dell'Orso, historien de l'erotisme vènitien, qui ne connaissai pas ce charmant univers. Toutes nos felicitations.